Pb carte mere K9N6SGM

bonjour
j’ai voulu mètre a jour le bios de ma carte mere
et depuis je n’ai plus rien écran noir pas de bip on dirai qu’il ne démarre plus
qu’est ce que je doit faire

carte mere MSI K9N6SGM
pros AMD64 2.6
carte graphique nvidia 9600
2g de memoire


j ai essayer de faire un clear cmos mais rien je suis complètement bloquer
y a t il un moyen de revenir en arriere j ai l'impression que le bios est vide

Hi,

Donc déjà si ton ordi ne bip pas, ni rien a l’ecran, essaie deja de voir ceci :

Enlever puis remettre correctement la carte graphique, demarrer si même chose, alors enlever les barrttes de memoires pour forcer les bips, si pas de bips, alors ton bios c’est mal flashé, dans des cas comme ca soit :

  • la carte mère est sous garantie donc tu fais jouer la garantie
  • la carte mère n’est plus sous garantie, trouver une carte mère identique a la tienne qui fonctionne ou ne fonctionne plus suite à un problème technique (en supposant que ce soit pas la puce du bios bien sûr) et après dessouder ou dessenficher la puce et la remettre sur ta carte, vois en magasin info des fois…
  • Sinon si tu trouves pas de new carte ou si pas de garantie, alors poubelle… et achat …

Ha et sinon NON quand un bios est mort pas possible de revenir en arrière… désolé…
Edité le 22/02/2009 à 14:08

bios mise a jours de quelle manière , disquette, cd , usb , sous windows?


Question After flashing the BIOS, my system for unknown reason dont want to boot, what should I do? Answer Normally, this should not happen unless you flashed the wrong BIOS or some other reasons Suggestions: 1. try the BIOS boot recovery feature as described in [global.msi.com.tw...](http://global.msi.com.tw/index.php?func=html&name=service_note) 2. try to clear the CMOS If problem still persists, you would need to purchase new BIOS chip from Websites like www.flashbios.org where you can order a new BIOS or you can also contact MSI office near your place to purchase new BIOS chip [global.msi.com.tw...](http://global.msi.com.tw/index.php?func=html&name=service_note)

sinon tu peux appeler le SAV de chez MSI.

tu précises bien que tu as mis ton BIOS à jour parce que ta carte déconnait sinon il vont te dire que t’avais qu’à pas le faire (déjà entendu ça).

francheent perso , moi je trouve que ca sents mauvais … en genral si tu plante une mise a jour de biso , tes griller faut carement changer la puce… te bon pour changer de carte mere , par chance si tu trouve la même carte mere et que tu peux demonter le cmos essaye la tu a plus rien a perdre… j esperre que tu as 50€€ car tu viens d en jeter peut etre a la fenetre … dommage
Edité le 23/02/2009 à 17:58

Je peux peut etre de rassurer partiellement,
j’ai le même problème que toi et j’ai cerné pour ma machine le soucis,
impossible d’utiliser mes 2 barrettes mémoires, le slot ORANGE créé problème, je n’ai pas encore trouvé moyen de le résoudre.
tout est nickel tant que je n’utilise que le slot vert de la barrette memoire, fait le test avec une seule de tes 2 barrettes.

tant que j’essaie les 2 j’ai eu les mêmes symptomes inquiétant sans bip.

Courage