Bonjour,
j’ai une carte mère ASUS P4P800E-DELUXE avec un penthium 4 socket 478. Le pb c’est qu’a chaque fois que j’allume mon PC, il ne sauvegarde pas les parametres du BIOS et m’indique :CMOS setting WRONG et “New CPU installed” et il me propose d’aller dans le bios. J’ai déja changer la pile de la carte et j’ai verifier le Jumper du “Clear CMOS”. Rien n’y fait, les parametres reviennent a zero a chaque fois. Le probleme ne viens pas non plus du processeur car je l’ai remplacé par un autre P4 et tjrs pareil. Je n’arrive pas non plus a mettre a jour le BIOS vu que je n’arrive a lire aucune disquette (j’ai changé de lecteur de disquette 3 fois). Quelqu’un a une idée ? Moi je suis a court d’idée… Merci d’avance pour votre aide!
regarde au niveau du fsb je pense que ton bios a garder le fsb de ton ancien proco>vérifie!
Il me semble que quelqu’un a déjà poster ce genre de problèmes faudrait le retrouver, ça pourrait t’aider!
Flash le avec AsusUpdate et met toutes les valeurs par défaut au niveau de ton bios
Le dernier bios et tous les softs http://www.clubic.com/telecharger-pilote-8…0-e-deluxe.html
Merci Noa45, je vais essayer de flasher avec flashupdate et je te tiens au courant… sinon NicolaC, le pb c que la CMOS est remise a zero a chaque fois, donc meme si je change la FSB ca n’y change rien. Mais merci de votre aide…
Ptet que l’alim du floppy est branchée à l’envers…
bon ben le flash avec AsusUpdate n’a rien donné : le processus se deroule apparement normalement (sans message d’erreur) mais en fin de compte c la meme version du bios qui reste. Pas possible de flasher sous DOS vu que cette foutue disquette ne veux rien entendre… Si vous avez une autre idée c’est avec plaisir que j’essaierai. Au fait, Concernant le “clear CMOS” de la carte mère, il y a 3 pins. Qd le jumper est sur les deux premiers, c’est le fonctionnement normal, et qd il est sur les pins 2 et 3 c’est pour effacer la CMOS. Or, il n’y avait pas de jumper du tout sur les pins. Est il possible que la mise sous tension de la carte sans ce jumper l’ai déterioré? Merci encore pour votre aide !
Effectivement il te manque un cavalier
La preuve et la procédure
Heu je sais que ton BIOS ne garde pas ses paramètres, mais l’update bios était-il “enabled” ou “disabled” dans le bios qd tu as fait Asus Update ?
Ptet cela a-t-il empêché le flashage du BIOS.
Je sais pas si update bios etait sur enable ni s’il existe une option de ce genre dans le bios (je ne pense pas avoir vu ça!) mais je regarderai. Le probleme c qu’il ne garde aucun nouveau parametre, que les parametres par defaut, donc si update bios est sur disable, je l’ai bien profond. Je precise en plus, le pc ne s’eteint pas qd je fais “arreter” ou “redemarrer” ou “reset” sous windows : windows se ferme (fermeture des programmes et fermeture de session) et l’ecran devient noir mais la carte reste sous tension avec tous les ventilos allumés. Je suis obligés de deconnecter la prise pour qu’il puisse redemarrer ! un vrai truc de fou… je pense que tout ca est lié mais … a quoi?
En résumé :
- Lecteur de disquette ne fonctionne pas (sur ce pc)
- l’ordi ne s’eteint pas tout seul (obligé de debrancher)
- Le bios est remis a zero a chaque boot
- message au post : cmos setting wrong!
New CPU installed !
heure et date incorrects
Voila ! si vous avez encore un truc a proposer… Merci
T’as lu mon post au dessus :heink: clique sur le lien
ouais j’avais deja fait tout ca… merci quand meme !
ben le lecteur de disquette est bien branché (nappe a l’endroit) mais rien a faire ! sinon j’ai pas renommer le fichier pour le flash, c’est nécessaire? de toute facon j’arrive pas a bouter dessus vu que le lecteur ne fonctionne pas correctement.
tu l’a rajouter le jumper qui manquait ?
ouais j’ai deja mis le jumper. Pour le flash par disquette, ca sert a rien de renommer, j’rrive pas a aller sur la disquette. Impossible de booter dessus
bien sur ! mais je le dis plus haut, le bios ne garde rien comme nouveaux parametres! les parametres sont remis a zero a chaque reboot! heureusement, la disquette est par defaut en premier. Malheureusement, il y a un disfonctionnement de la disquette. J’arrive pas a aller dessus meme sous windows, alors que sous un autre pc, elle fonctionne. J’ai essayé 3 lecteurs de disquette deja. Voila…
bon je crois qu’il faut se rendre a l’evidence ! c’est surement un pb matériel ! quelle merde, c’est bien la premiere fois pour moi avec asus. Mais bon…