Pb carte mémoire SD "non compatible"

Le clapet de fermeture de la cavité piles de mon HP M407 qui utilise une carte SD s’est cassé il y a quelque temps. J’ai quand même réussi à faire marcher mon appareil en prenant une plaque de fer et en connectant les pôles +/- des piles avec cette plaque. C’est artisanal, mais ça marche. Le problème vient de ma carte SD: depuis qu’elle dépasse “à l’air libre”, quand j’allume mon appareil l’écran affiche “carte non compatible”. Est-ce que ça a un rapport avec le fait que j’aie cassé le clapet (je vois pas trop comment, j’ai pas l’impression qu’il y ait une connection sur le clapet pour la carte) ou est-ce que le problème vient de ma carte ???
Merci pour votre aide, je me sens assez désemparée je pars pour 3 mois à Rome dans une semaine, il me faut mon appareil…

Ta carte est bien enfoncée dans son logement ? quand tu la mets dans l’appareil, tu dois forcer “très légèrement” sur 1 ou 2 mm pour que les contacts se fassent.

oui, elle est bien enfoncée j’ai vérifié 36000 fois:(
en fait quand je mets ma carte SD dans mon PC tout se passe bien, mais quand je veux la retirer et que je fais :retirer le périphérique en toute sécurité il s’affiche un message du genre: impossible car cette ressource est utilisée par un autre programme, et ce mm si j’ai fermé tous les programmes, du coup je finis toujours par retirer la carte du PC à l’arrache. Ces 2 problèmes sont peut etre liés…

:confused: J’en ai bien peur …

Tu peux toujours essayer de la formater dans ton APN.

déjà fait, et ça marche pas…je vais finir par acheter une autre carte mémoire et voir…