Pb carte graphique sur une antiquité

Bonjour,

J’ai un pécé un peu ancien avec une carte mère K7N2G et jusqu’à maintenant je me contentais d’utiliser la carte graphique intégrée.
Aujourd’hui j’ai tenté d’y installer une nouvelle carte : Saphire X1650 PRO 512 Mo.
Mais la bébète ne veut rien savoir : la carte a l’air de fonctinner parce que le ventilo tourne, mais pas d’image. Mon pc boote et l’écran reste désespérément noir. Est ce que j’aurais zappé quelque chose ?

Merci

Blancal

Ton alim c’est une quoi? et combien de watt?
Edité le 05/11/2009 à 23:09

C’est une alim 450 Watt de mémoire, que j’ai changé récemment.

Je ne pense pas que le problème vienne de la puisque le PC boote correctement et le ventilateur de la carte graphique se met bien en route.
J’ai juste un écran tout noir…

Je penche a priori plutôt sur un problème de mise à niveau du BIOS : le standard AGP a du évoluer un poil depuis que j’ai ma carte, et je n’ai jamais jugé nécessaire de mettre à jour le bios, donc je vais tenter cela ce WE…

Blancal

Sa veux rien dire

Mais 450 c’est bon

L’AGP a pas bouger, sinn on parlerai d’AGP 2

Ptètre que le controleur vidéo intégré s’est pas désactivé donc ça n’active pas ta CG

J’ai bien l’impression que le controleur se désactive, puisque je n’ai pas signal sur la sortie VGA de ma carte mère…

Pour l’AGP, je me suis mal exprimé, j’imagine que la version un peu ancienne de mon bios pourrait contenir des bugs qui ont été corrigés par la suite… Je verrai bien.

L’Hours espece de sale gros boulet, c’est des gens comme toi qui pourisse la communauté de l’informatique. Bien sur qu’il y eu des version différente de l’AGP : agp 1x, 2x, 4x et 8x sans compter des versions agp differente qui tolérait un certain voltage.
Ceci dit, chose faite, tu devrais te renseigner avant de répondre gros boulzor.

Blancal je vais te répondre, ta carte graphique n’est pas compatible avec ta carte mère du fait du voltage délivré par ta carte mère, ne pouvant pas alimenté correctement ta x1600 pro.
Malheuresement, il va falloir investir. Même si tu as pensé que la solution d’économie serait de garder le même pc et de récuperer des pièces qui serait compatible, et bien, c’est l’erreur de nos jours. Conseil : toujours investir dans du nouveau matériel, en fonction de son budget, il y a toujours des entrées de gammes, moyennes gammes et haut de gammes, allant de 180euro (pour une tour complète) à des prix inimaginable.

Voilà, j’espère t’avoir répondu, il n’y a pas de solution pour toi, à moin de changer de matériel.

J’ai vu effectivement que dans le bios on peut choisir la tension d’alimentation pour l’AGP. Mais je ne sais pas trouver la valeur à renseigner… Les docs techniques sont un peu légères et google ne me dit pas grand chose sur le sujet. Quelle serait la bonne valeur ?

EDIT : j’ai vu que les seuls réglages c’est 1,5V - 1,6V ou 1,7V, donc j’imagine que c’est juste pour des manips d’overclocking. Mais je suis quand meme epaté qu’ils aient eu l’idée de faire évoluer la tension d’alim du bus AGP… C’est quoi la bonne valeur alors pour une carte comme la mienne ?

EDIT2 : en regardant les caractéristiques de la carte video, je vois qu’elle est bien compatible AGP4x, donc à 1,5V… Je pense donc qu’il faut que je force la carte mere à travailler en 4x dans le BIOS. Je tente cela ce soir…

EDIT3 : ca y est, j’ai réussi à résoudre le problème. En fait il suffisait effectivement de forcer le 4x pour que cela fonctionne. En effet j’essayais de mettre ma carte mere en AGP 8X @ 1,5V en face d’une carte graphique en AGP 8X @ 0,8 V. Cela ne risquait pas de marcher. Encore une fois je trouve complètement idiot qu’il y ait ce genre d’incompatibilité… Et j’espère au moins que mon post servira à quelqu’un qui rencontrera le même problème. Par contre je trouve l’affichage moyen, mais la c’est un autre problème…

Blancal
Edité le 09/11/2009 à 22:10