Pb carte graphique portable

Bonjour,

J’ai un pb avec on portable acer aspire 1642WLMI. En effet lorsque mon portable se met en route, l’écran s’allume mais il est très sombre mais il démarre parfaitement.
Je branche pour essayer sur mon écran de pc de bureau et là cela fonctionne parfaitement.
Que se passe-t-il?
Je me suis renseigné sur les forums où l’omnparle d’inverter board et de néon.
j’ai testé avec un autre écran de portable mais pareil l’affichage est tjs aussi sombre alors que cet écran fonctionne sur un autre portable.
Quelq’un a-t-il une solution.?

Le probleme ne vient pas de ton écran mais de l’inverter qui à laché. C’est une petite piece qui se situe au dessus du clavier et qui vaut entre 50 et 100€ suivant le modele de ton pc portable.
Tu peux le remplacer toi meme mais uniquement si tu t’y connais en informatique… parce que y va surement falloir démonter les 3/4 de ton pc…

je ne pense pas que cela soit cela car l’écran fonctionner avant l’avoir monter sur le portable


et en plus je viens de remarquer dans panneau de config et onglet syst +gest periph ma carte mobile intel 915gm/gms 910ml express chipset family apparaît 2 fois avec des points d'interrogation alors que le pilote est bon Que faire

Pas tout compris de ce que t’as dit mais c’est normal que l’écran fonctionnait avant de l’avoir monté sur le portable vu que je t’ai confirmé que le probleme ne venait pas de l’écran…

Bref fais comme tu veux c’est ton pc après tout…

je déplace dans la bonne section :wink: