Pb carte graphique GeForce 8500 GT pour relier sa sortie HDMI à un écran

Bonjour à tous.

J’ai besoin de vos lumières :wink:
J’ai donc une carte graphique 8500GT avec une sortie DVI et HDMI. Je souhaite rajouter un écran plat sur mon ordi via cette carte graphique. La sortie DVI étant prise par un 1er écran, j’imaginais pouvoir relier le 2e écran sur la sortie HDMI. J’ai pour cela acheté un adaptateur HDMI/DVI pour pouvoir le faire.
Mon ordi détecte bien l’écran (petit bruit 2secondes après le branchement et apparition de l’écran dans le panneau d’affichage), mais rien ne s’affiche, peu importe la config !
Le 2e écran affiche “analogique, gestion alim” quand je lui demande de trouver une source.

Je galère pour trouver la soluce, pourriez vous m’aider svppp !!!
Merci d’avance !

personne pour m’aider ? Help je désespère. Merci bcp

le second écran ne possède qu’une entrée DVI je suppose?
Les câbles DVI/HDMI c’est plutôt pour brancher un PC en DVI sur un écran en HDMI (typiquement une TV HD), l’inverse comme tu essaies de le faire peut marcher (je l’ai déjà fait sur un écran Dell 24") mais pas toujours, ça dépend de l’écran, s’il est récent ou pas, s’il est bas de gamme ou pas…


Tu as bien mis une résolution compatible avec le deuxième écran dans le panneau de contrôle de l'affichage?

Donne plus de détails sur ton matériel (PC, écrans…)

C’est quoi le modèle exact de ta 8500 GT ?

Parce que à mon avis la sortie HDMI ce n’est as une sortie “autonome”.

Si ta carte présente une sortie VGA, une DVI et une troisieme HDMI (ce que je supposefortement) alors ne cherches pas plus loin, ca ne marchera pas.

En fait la sortie HDMI est connecté à la sortie DVI, les deux sont une seule et même sortie. Pour du bi-ecran avec ce type de configurationil faut utiliser le VGA plus le DVI ou le HDMI.

Pour répondre à vos 2 précédents messages,

le second écran n’a qu’une entrée DVI oui. J’ai changé et essayé toutes les résolutions possible, rien ne marche !

Pour ma carte graphique, elle n’a qu’une sortie DVI, HDMI et S-Vidéo et non pas VGA + DVI + HDMI !
J’ai voulu tenter de connecter mon premier écran au port HDMI mais là aussi ça ne marche pas !

Ne pensez vous pas qu’il faut “configurer” ce port-là ?
Merci

Ok

Es-tu allé voir dans le panneau de configuration Nvidia Forceware ?

Il faut peut-etre tout simplement que tu actives la sortie vidéo à ce niveau là, la première fois qu’on branche un ecran sur une sortie secondaire ça ne se mets pas automatiquement en route, il faut activer le mode “bi-ecran” et donc la seconde sortie vidéo.

Hello,

petite vérification juste au cas ou…
Regarde si ta fréquence de rafraichissement de la sortie hdmi est bien sur 60Hz car une fréquence plus élevé laissera ton écran noir.
Autre conseil : si tu compte lire des blu-ray ou de la HD, je te conseille de le mettre en 24p pour éviter le l’effet de jitter.

Dans le paneau de config NVIDIA, j’ai bien coché la case Dual View. Cela est suffisant pour activer cette sortie vidéo HDMI ?
Pour la fréquence de rafraichissement, ou puis-je voir si elle est bien à 60Hz ?
Merci

XP : sur le bureau, click droit > propriété > paramètres. La tu as “avancé” puis écran.
Vista : sur le bureau, click droit > personnaliser > paramètres d’affichage. Puis paramètres avancés > écran.

Seven : > clic droit sur le bureau > résolution d’écran > paramètres avancés > onglet écran :wink:

ok merci. J’ai donc bien mis 60 Hz mais rien n’y fait, tjs rien d’afficher sur ce 2e (foutu) écran !
Je désespère…

Sauf erreur de ma part, vous n’avez pas répondu à ma question. Ne dont-on pas “configurer” cette sortie HDMI avant pour la faire fonctionner ? L’activer, en d’autre termes…

Tu dois voir dans les “paramètres d’affichages”
La tu vois les 2 écrans. Pour activer le 2ème écran, clique sur l’écran grisé et coche la case “étendre le bureau à ce moniteur”