PB carte graphique & changement carte graphique

bonsoir,
(----------------------------------------)
j’ai acheter il y a 1 ans et demi une EVGA 8800 GTS 512 SSC, qui semblai être garantis 10 ans, malheureusement jai n’ai pas regarder la petite étoile a coté (*) qui me dit en tout petit qu’il faut s’enregistrer sur internet dans les 30 jours apres l’achat pour que cette garantis soit valable ! :expressionless:
tout fonctionne tres bien jusqu’à aujourd’hui :peur: en fait après plusieurs test je me suis rendu compte que la sonde de ma carte était morte :
http://nsa08.casimages.com/img/2009/07/13/090713122345457023.jpg
bon en fait le problème viens de là, a chaque fois que je lance un jeux le PC s’éteint pour cause de haute température alors que la carte ne chauffe absolument pas .
d’ailleurs j’ai déjà poster sans résultat : www.clubic.com… :yeux2:

mais en fait ce que je veux c’est simplement désactiver le redémarrage automatique du système en cas de surchauffe, ceci doit être possible… enfin je pense :neutre:
(----------------------------------------)
dans le cas ou j’aimerai avoir 1 cartes graphique puissante pour faire tourner crysis sur une résolution de 1920x1200 en very-high
je viens vous demander votre avis, car je ne veux pas dépenser trop d’argent mais je veux quand même quelque chose d’acceptable.
j’ai noté quelques cartes qui retienne mon attention :

la GTX 275 qui me parai pas mal dutout www.grosbill.com… +1 jeux :stuck_out_tongue:
la GTX 260+ je ne sais pas dutout ce que sa donne mais le prix me parait honnête www.grosbill.com…
la HD4890 n’ayant eu que des Nvidia je ne sais pas trop mais dans les test elle se debat assez bien www.grosbill.com…
la HD4850X2 je ne sais pas dutout ce que sa vaut www.grosbill.com…
la HD4870 :neutre: www.grosbill.com…
la GTS 250 www.grosbill.com…

merci de vos avis et suggestion pour les mes deux topic d’avance :slight_smile:

je te suggère plutôt celle-ci www.materiel.net…
un léger oc puis elle dépasse une GTX 285 en perf

+1 virus elle est pas mal du tout

Et puis même pas besoin de l’oC, elle est déja plus puissante que la 285
Edité le 13/07/2009 à 10:49

Rivatuner fait pas mal de chose avec les réglages CG.

Tu peux voir avec ce logiciel mais je ne peux pas t’aider plus.

Pour faire trourner Crysis en Very High/1920x1200/DX10/sans AA mais avec Aniso il faut plus puissant en CG.

HD4870 X2 minimum sinon c’est injouable.
3Go de RAM
Et au moins un CPU dual Core a 3Ghz

Joue en High c’est deja trés bien.

Mes choix:

1- HD4870 1Go Sapphire Vapor-X
2-HD4890 1Go Sapphire Vapor-X
3-HD 4890 1Go Sapphire Toxic ou PowerColor PCS+

Exit Nvidia car trop chére par rapport prix/performance.

A la limite une GTX275,et encore.

GTX285 et GTX 295 c’est meme pas la peine,c’est encore pire.

c’est vrai que ati est plus intéressant niveau qualité prix depuis la sortir des HD n’hésite pas a prendre si tu le peux une 4870x2 ou une 4890! voila c’est mon avis ++

oui j’ai deja regarder mais tu pense que l’on peut désactiver le redémarrage d’urgence ? :confused:

j’ai un pote qui a une 285 si ce que tu me dit est vrai, je pense que mon choix vas se tourner vers cette carte :stuck_out_tongue:

non je ne suis pas d’accord la 8800 GTS le fesai deja tourner en very-high, 1920x1200 à 10-15 fps avec aniso *8 et anticrenelage *4 .
j’ai des screen c’est bluffant mais sa fonctionne a peut près :smiley:
je pense que si je prend au dessus sa devrai tourner normal entre 20-30 fps voir plus :neutre:
le pote dont je parle (GTX 285 ) le fait tourner sans problème.

bon je vais chercher la Toxic a petit prix.
j’aimerai avoir quelques avis, des personne la possédant.

:bounce: up pour mon 1er problème avec ma 8800

petite question :

j’ai trouver une HD4870 X2 pour 262 €€ sa vaut la peine de dépenser autant ? :etonne2: mais sans garantis
Edité le 13/07/2009 à 13:53

jconseille la gtx 295:paf: elle est chere mais quand tu l’a t’es fier ^^
et sa marche nikel

yannick
Bonjour,
Aurez tu quelques conseils concernant la GTX 295.
J’ai téléchargé les drivers, mais la CG ne fonctionne que sous windows P et pas sous windows Vista et seven.
Je viens de retourner cette carte car je pense qu’elle est défectueuse.
Si tu as des infos.
Merci.