Bonjour,
je possède une carte graphique 8800 GTS640 depuis 2ans (plus garantie) avec laquelle je rencontre des problèmes depuis une semaine.
Que ce soit sous XP 32, vista 32 ou Windows 7 en 64 bits, dès que la 3d est utilisée ça plante (stop 0x00000116 ou 0x00000117, nviddmkm.sys ).
Pas de soucis en mode sans echec, pas de soucis non plus actuellement en ayant désactivé la carte dans le gestionnaire de périphérique. Par contre je n’ai pas de chipset intégré, donc je ne sais pas comment ça se fait que j’ai une image et pas un écran noire puisque la carte est désactivée.
Je ne pense pas que cela soit logiciel car il y a des artefacts lors de l’écran de démarrage sous dos et j’ai essayé sous 3 os différents avec des drivers différents.
J’ai testé mes barrettes mémoires toutes ensemble puis une par une sous memtest86+ version 2.11 pas d’erreur.
J’ai fait du nettoyage dans la tour (poussière, démontage puis remontage des cartes et composants)
Il me reste donc 2 possibilités :
carte graphique HS (354 en fumée) et dans ce cas est-ce que la réparation est possible et si oui à quel prix ?
alimentation HS.
Pour l’alim c’est une fortron blue storm de 500w.
j’ai lancé un benchmark avec Furmark que j’ai pu stopper dès le 1er artefact et j’ai pris les valeurs avec HWMonitor_112
Voilà ce que ça donne : min / max
bonjour
j’ai testé ma carte chez un ami, même problème. donc confirmation du cramage de carte graphique.
J’ai acheté avant-hier une HD4850 que j’attends.
Merci.
Mieux vaut éviter de dépasser les 100/101.
La carte réagit différemment, et si l’on préfère s’assurer que tout le monde a son PCIe @ 100MHz, c’est pas pour rien.
Certes, ça ne change rien chez toi, mais ce ne doit pas être le cas de tout le monde.
[/quote]
c’est de l’overclocking, ma carte supporte 118 mhz, d’autre 110, d’autre 150, etc, c’est un peu de la lotterie :neutre:
franchement, je vois pas où elle réagirer différemment
Edité le 21/05/2009 à 11:57
Enfin bon grillee une Cg car on a pas bloqué le pci lors dun o/c cest toujours un peu con. Mais bon si on a de largent a jetter par la fenêtre pourquoi pas…
Si non mon processeur aurais déja grillé (bah oui je les pas laissé à fréquence d’origine comme le PCI express
Les cartes graphiques de maintenant sont plus solides que les anciennes
Les récentes supportes très bien 120 mhz en PCI express :neutre:
Tous le monde dis que ça grille les cartes graphiques et pourtant ils ont jamais essayé de dépasser les 100 mhz du PCI express pour la plupart
Edité le 22/05/2009 à 01:37