Pb carte garphique - Leadtek PX 6800 GT

Suite au montage de mon Pc, j’ai un pb avec ma carte garphique, elle ne démarre pas du premier coup avec le reste du PC, je suis obligé de rebooter une ou deux fois avant qu’elle ne démarre elle aussi, voici ma config :

CM -> ASUS A8N SLI Deluxe
Proc -> AMD athlon64 3500+
RAM -> 2x 512MO Corsair Pc 3200
C.Graph -> Leadtek PX6800 GT PCIexpress 256MO
D.Dur -> WD Raptor 74 GO
C.Son -> SB Audigy2 ZS platinum Pro
Alim -> Thermaltake 550W certifiée SLI

Merci d’avance

ça ressemble à un problème d’alimentation mais elle est bien costaude celle que tu possèdes cependant elle peut être défaillante, si tu peut nous donner tes voltages ?
Sinon, est-ce que tu as bien branché la prise d’alim sur la carte graphique ? (peut facilement s’oublier quand on est pas habitué)

Le Pb ne semble pas venir de l’alimentation car j’ai essayé avec celle d’un ami, une antec TRUE Power de 480W, et le pb persistait. La connexion quand à elle est bien faite.

Defaillance de la cm à entrer en marche :confused: pas bon ca .

Soit t’es chanceux et c’est que le 20-24 pins qui est mal branché , ou si tu ne l’es pas c’est tout le systeme bios-distribution des voltages qui a prit un coup .

Je pense que c’est un défaut de jeunesse de la carte mère à mon avis, car c’est une des premières séries. Et jusqu’à maintenant je n’ai vu que des solutions tirées par les cheveux pour y remédier, du genre préchauffer la carte graphique avec un sèche cheveux pour palier à ce défaut.