Pb canon mp170 et generique couleur

je viens demander votre aide … j’ai une imprimante canon mp170 et un soucis avec les cartouches generiques : je n’ai pas de rouge …

avec une canon CL51 pas de soucis mais ca fait 2 fois que quand j’essaye avec une cartouche generique , le rouge n’imprime pas .

a la premiere cartouche j’ai cru qu’elle etait fichu et j’ai pas insisté mais la ca me fait la meme chose avec la seconde cartouche generique . il y a bien du rouge dans la cartouche , en passant un sopalin sur la cartouche , il y a bien les 3 couleurs .

j’ai fait tous les nettoyages et meme démonté l’imprimante pour lui faite un ptit nettoyage de printemps ( ou plutot d’automne :stuck_out_tongue: ) , j’ai fait la manip pour faire un reset de l’imprimante et idem … les cartouches sont detectées , le niveau est indiquée comme inconnu mais c n’empeche en rien le fonctionnement de l’imprimante … a part ce probleme bien sur …

je n’ai rien trouvé sur le net qui parle de mon pb … si vous aviez des pistes :smiley:
Edité le 20/10/2010 à 15:17

Peut être une piste (connexion de la cartouche) défaillante ou oxydée.

sur une cartouche je dis pas mais sur 2 generiques de suite , la meme couleur , , ca serait pas d’bol non ?

bah au niveau du connecteur de l’imprimante, pas de la cartouche :wink:

ah oui mince … bon ben toujours pareil .
j’ai trouvé un prog pour remettre le niveau d’encre a 100% et ca fonctionne meme sur les generic … mais j’ai tjs mon pb de rouge :frowning:

buse encrassée sans doute. Perso j’évite les cartouches génériques, pas mal de soucis de qualité d’une part (mon père en achète et le résultat n’est franchement pas terrible) et de fiabilité d’autre part (tu n’es pas le premier à qui ça arrive)

pour conclure sur mon probleme , j’ai acheté un kit de recharge , j’ai rechargé une cartouche canon couleur que j’avais mis de coté et ca fonctionne tres tres bien … j’ai tenté de recup l’encre de la cartouche qui me posait probleme et a part recuperer pas mal de jaune … le reste avait l’air … vide … j’suis super décu