Pb camescope numérique panasonic VDR- 150 - problème de reconnaissance sur pc

Milles excuses pour le premier message, je suis confuse car c’est la première fois que je tape un message, donc je recommence
Bonjour tout le monde,

J’ai besoin de votre aide

J’ai acheté un camescope numérique VDR-D150 panasonic depuis le mois d’octobre 2006 mais la notice n’est pas en français

Il fonctionne super bien, j’arrive même à passer sur la télé mais en revance je n’ai aucune reconnaissance avec le cordon usb sur mon pc et aucune reconnaissance de mon mini cd dans le lecteur de cd de mon ordinateur.
Je ne sais plus quoi faire aidez moi s’il vous plait car j’ai des tas de belles photos et films à retirer de cet appareil. Si quelqu’un avait la notice je suis preneuse et je vous en remercie à l’avance

Comment est-il branché au PC ?
Quel logiciel de montage as-tu ?

As tu pensé a "finnaliser" ton mini DVD avant de le mettre dans ton lecteur dvd de PC??? si tu n as pas procédé a la finnalisation du DVD par le biais du camescope, tu ne pourras jamais le lire via un PC!!! je te rapelle que cette opération ne peut se faire qu a partir du camescope et que pendant l opération, ce dernier doit étre branché sur l adaptateur secteur et non pas alimenté par sa batterie!!..et cela prends quelques minutes…

+1

Si tu l’as acheté en france ce n’est pas normal :non: (et c’est illégal il me semble).
Retourne voir là où tu l’as acheté (si c’est sur internet c’est plus chaud, mais faut insister, perso ça m’est arrivé avec un APN et j’ai réussi à récupérer le manuel en français en insistant lourdement par mail) :neutre:
Edit: sinon va voir