Pb cable ethernet livebox

Bonsoir a tous,

j’ai un souci avec ma livebox, toutes les diodes sont allumées normalement, mais ma connexion internet se déconnecte souvent, mais le simple débranchement-rebranchement du câble ethernet refait fonctionner internet normalement. Le souci est que cela arrive très souvent, ça peut arriver toute les 2 minutes. Donc c’est assez gênant, je ne peux pas faire grand chose du coup.

J’aimerais savoir d’où cela peut venir et comment résoudre le problème. J’ai déjà essayé en changeant de câble ethernet mais le problème est le même. De plus le wifi fonctionne également.

Merci pour votre aide.
Edité le 11/06/2009 à 19:01

Salut,
qu’as tu comme message? as tu le logiciel d’orange pour gérer ta connexion.? sous quel OS es tu?
change de ports voir si cela change… (si tu n’as pas le decodeur tv).

je suis sous windows, je n’ai aucune message particulier (je n’ai pas le logiciel orange), je prefere sans :wink:

mais le probleme est apparue recement, il y a environ 2 semaines.

oui il vaut sans ce fichu logiciel. As tu essayé sur le deuxième port ethernet?

je vais tester ça :slight_smile:

:hello:
verifie dans “gestion de l’alimentation” des proprietes de ta carte reseau que “autoriser l’ordinateur a eteindre ce peripherique…” est decochée

en changeant de port ethernet sur la livebox, ça a l’air de fonctionner, en tous cas, pas une coupure depuis 2h :slight_smile:

sinon la case “autoriser l’ordinateur…” est cochée, mais je n’ai rien touché depuis que j’ai mon PC, et je n’avais pas de souci avec cela donc si tout ce passe bien simplement en changeant le port, je ne touche pas a cette case :slight_smile:
je testerai demain de le remettre sur l’autre port ethernet en décochant la case, et je verrais bien si ça fonctionne aussi :wink:

en tout cas merci ;), ça fait plaisir de ne pas devoir se lever tout le temps pour aller débrancher et rebrancher ce câble.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:wink:

en fait la connexion a recommencé a faire des siennes juste après avoir envoyé le message :frowning:

ce matin j’ai essayer de faire avec la méthode de gabinou_dsbf, mais cela ne fonctionne tjs pas.

Ca pourrait etre un pb interne a la livebox ? un pb de ma carte mere ?

Il faudrait essayer avec une autre carte ethernet voir si effectvement cela vient pas de la carte intégrée a ta carte mère qui fonctione mal.
Essai de faire une reset de la pile IP on ne s’est jamais il faut taper à l’invite de commande :
netsh int ip reset resetlog.txt
et redemarre le pc.

j’ai fais ce que tu m’a dis de faire, et ca ne fonctionne toujours pas.

Pour le teste avec une autre carte ethernet, je ne pourrais pas le faire car j’en ai pas sous la main (et j’ai pas envie d’en acheter une juste pour tester xD, parce que si ce n’est pas ca…)

bah tu perds 20€ … ou disons que tu en auras une de secours. :slight_smile:


Tu nas pas un modem routeur pour remplacer ta livebox pour un essai..?

euh non, je n’ai que la livebox

sinon je peux peut etre essayer d’avoir un echange de livebox, pour voir si le probleme vient de la, mais je pense que ca doit etre assez difficile faire un echange.

Ouais il faut avoir de la répartie avec le 3900 d’orange. Faut les feinter etc… moi quand je les appelle j’ai tout vérifié avant.
Peut être un autre clubicien, aura une idée miracle…:frowning: là sans test supplémentaire je ne sais plus quoi te faire tester désolé :()


va dans demarrer/panneaude configuration/systeme/onglet matériel/et gestionnaire de pérphérique et va dans "carte réseau" tu appuies sur le petit "+" pour dérouler l'arborescence et désisntalle ta carte réseau. redemarre ton pc et attends que windows te re-détecte ta carte réseau filaire. Et voit si cela améliore la chose.

je viens de tester, ca ne fonctionne pas non plus :frowning:

j’ai testé de mettre le câble ethernet sur le PC portable de mon père (qui d’habitude fonctionne en wifi) et j’ai le même problème.

Donc le problème ne vient pas du PC, mais bien de la livebox (car ça ne peut pas être le câble, j’ai déjà tester avec un autre câble), enfin c’est ce que je pense, parce que la, je ne vois pas du tout autre chose qui pourrait être en cause.

Il me reste plus qu’a appeler orange pour leur demander un échange :wink:
Edité le 13/06/2009 à 12:41

Ouais essai le changement, explique bien le problème et ca devrait passer…:wink:

en fait j’ai remaqué que dans l’observateur d’evenements, j’ai cette erreur quand ca se deconnecte (avant je l’avais de temps en temps mais ca ne faisait rien de particulier).

Source : Browser
Id evenement : 8033

L’explorateur a forcé une élection sur le réseau \Device\NetBT_Tcpip_{48025C40-B048-4101-9EAA-7774B09D5D38} car un maître explorateur a été arrêté.

Pour plus d’informations, consultez le centre Aide et support à l’adresse go.microsoft.com…

peut etre que ca vient de la ?

La seule chose qui me gêne c’est que le fait de débrancher le câble fait refonctionner l’ensemble… la semaine dernière j’ai dépanné un ami dont l’alim de la livebox était défaillante et donc désynchro à gogo, je lui ai passé mon alim de rechange de ma freebox qui avait les mêmes caractéristiques (amp et volt) et depuis tout roule, peux tu te faire prêter une alim ?

euh je ne sais pas du tout, il faudrait que je demande, mais il me semble que je ne connais personne qui ai une livebox.

sinon pour que ca fonctionne, j’ai aussi une autre solution, c’est de faire desactiver et reacitiver la connexion au reseau local (mais bon c’est tjs le meme principe que pour le debranchement du cable ethernet). Mais bon c’est pas super plaisant de devoir toujours allez faire ca xD
Edité le 14/06/2009 à 21:06