Forum Clubic

PB cable d'antenne (non alimenter ?)

Bonjour,
Je possède une carte “Leadtek WinFast DTV2000H” (DTV2000H

Alors je ne resoit aucune chaine, mon antenne n’eest pas alimenter.
J’ai deja un amplificateur (alimenter) mais je ne resoit toujour rien.
Enfaite, l’antenne est partagé en 3 a partir de ma chambre.
Q’esque que sa peut etre ?

Voici une remarque interessante :
Ben niveau fonctionnaliter c’est nickel.
Double tuner ect…
Mais le signal n’est pas amplifié (enfin je crois), contrairement au decoder tuner tnt pour tv.
J’irait m’acheter un ampli.
Pour installer le logiciel c’est la merde (demande de confirmation pour la compatibiliter des pilote sous Windows XP).
Je croie que le cable n’est pas alimenter (cela depend de l’antenne), avec un ampli, comme c’est brancher au secteur sa alimentera le cable.

:etonne: pourquoi veux-tu que ton câble d’antenne soit alimenté ?
L’amplification se fait au niveau de ton antenne, pas du câble.
Du fait que ton antenne est partagée en 3 à partir de ta chambre, peut-être aussi qu’il y a une autre bifurcation dans la maison pour mettre la tété dans le salon ou la cuisine … et donc encore des pertes, ton signal se partage …
C’est une antenne râteau sur le toit, ou une antenne amplifiée ?

Ben c’est une antenne special TNT (non alimenter).
Qui est a l’extérieur.
Puis faut bien que sa soit alimenter pour que mon tuner recoivent un signal ???

Et tu alimentes cette antenne extérieure en courant par le câble d’antenne ? :confused: :confused: :confused:
Normalement, il me semble que tu dois avoir un petit fil en 12v pour l’alimenter …

Hé, faites quand même gaffe à ne pas vous électrocuter les gars… :ane:

L’antenne n’est-elle pas là simplement pour capter les signaux électromagnétiques dont le gamme de fréquences correspond à la longueur de l’antenne.
Ce doit être le signal récupéré (des mV sans doute) qui est en suite amplifié par un amplificateur qui, lui, est bien sûr alimenté.
Tout ça sauf erreur de ma part, bien évidemment. :wink:
Edité le 11/12/2007 à 02:03

http://img171.imageshack.us/img171/9962/doctechniktnuerrr7.jpg

Bon, j’avoue que je n’ai pas tout compris à ton schéma… :frowning:

On va commencer par une question con, mais on ne sait jamais : j’ai l’impression que sur la Leadtek il y a une entrée antenne pour le tuner analogique et une autre entrée antenne pour le tuner numérique.
As-tu bien connecté ton antenne sur la bonne entrée (donc tuner numérique) ?
Edité le 13/12/2007 à 01:12

Ce n’est pas une question conne, J’ai essayer les 2 (surtout le numérique “tnt”).
Voila ^^

Tu as bien toutes les chaînes de la TNT sur tes télés ?
Et tu n’as absolument rien du tout sur ton ordi ?

Oui rien du tout, aucun signal, aucune chine capté !!!
Comme si je branchais pas mon cable télé ^^.

T’as essayé de brancher une de tes télés à la place de ton ordi, pour être sûr que le signal arrive bien au bout du câble ?

Regarde mon schéma, sa revien au mem, et oui j’ai comme mem esseyer mais toujour rien.

Comme je t’ai dit plus haut, ton schéma n’est pas hyper clair.

D’autre part, à partir du moment où tu n’utilises pas les mêmes câbles, ça ne revient pas du tout au même !!

Bref, bonne chance pour la suite.
@+

Bonjour, j’ai réussi a avoir une antenne tres bas de gamme, Je recoit une ou deux chaine analogique (Qualiter du signal tres faible).
Niveau TNT sa capte pas, normale vu l’antenne.
Quel antenne pouvez vous me proposer ? tres puissante et alimenter par cable secteur (C’est les DB qui compte sur une antenne ?).

Pas d’idée sur quel antenne je peut prendre ?
Vous avez pas un site pour en acheter une ?
Et est bien les ‘DB’ qui compte ? (plus yen a, mieu c’est ?)

Tu n’as pas un vieux porte-manteau en ferraille chez toi ?
Déplies-le et mets un bout à la place du câble sur ta carte :wink:
ça devrait fonctionner pour pas cher :bounce:
Les meilleures antennes sont quand même les plus simples, les râteaux ordinaires à fixer sur la toiture ou la façade !