Pb boot

voila je fait apel a vous car jai mon xp home sp2 installer sur un disque dur sata 160go de chez maxtor
et j’ai un 80GO maxtor aussi en ide qui est vide

alors j’ai eu besoin de prendre mon dd80 go donc j’étein mon pc je retir le 80g et et redemarre mais la non mon pc ne veut pas
sa me mais "disk boot faillur " juste après le chargement du bios
donc si quelqu’un a une idé sa serai simpa

merci

en attente vous lire

ps voici ma config :INTEL Core 2 Duo E6420-Carte mère P5V-VM SE DH 1go de ddr2 kingston

Le MBR doir être sur le disque de 80 Go. Si tu l’enlèves, il n’y a plus de secteur de démarrage qui soit bon.
Tu peux peut être essayer en bootant avec une disquette de démarrage windows et de taper la commande “fixboot /mbr”. ça permet de réparer ton secteur de démarrage.
Si tu n’as pas de disquette de démarrage, tu peux le faire avec un cd de windows en choisissant l’option “réparer” (console de récupération).

ok merci j’essay de suite ca avec le cd de windows car je n’est pas de lecteur de disquette

j’ai oublier de préciser jai essayer de remettre le 80go et de booter mais sa ma di la même erreur


non ca ne marche pas quand je fait reparer xp a partir du cd j'ai la consol de recueation qui aparai ,je chois quel instalation de winows que je souhaite ovrir je mais 1 puis entrer et il me demande le mot de pass administrateur mais je n'est pas mi de mo de pass moi nul par donc je fait entrer et ca me di

C:\WINDOWS>

quelqu’un a une idé svp ?

et lorsque tu as le prompt de C:\WINDOWS, si tu tapes “fixboot /mbr”, ça ne marche pas ?

oui ca marche
sa me mais
la partition de desitnation est C /
voulez vous vraiment écrir un nouveau secteur de demarage su ,la partition ?


sa me mais fixboot ne peut pas trouver le lecteur systeme , ou le lecteur spécifié n'est pas valide la jai juste bracher le 160Go en sata c'est par ce qu'il est en sata que ca marche pas ?

et quand je mais fixmbr sa me mais

avertissement
le secteur de demarage de votre ordinateur ne semble pas standard ou endomagé .

fixmbr peut endomagé vos table de partition si vous continuez

cela peut enmpecher l’accès du disk dur en cour

si vous n’avez pas actuellement des problme d’accès au disk arrêter-vous la .

voulez vous vraiment ecri un nouveau secteur de demarage ?

qu’est c que je doi faire je vais perdre toutes mes donner qui sont dedans ?

j’ai mis oui mais sa na rien changer j’ai toujour

DISK BOOT FAILURE , INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER

please help me

Si tu lances la commande “fdisk”, tu dois pouvoir vérifier l’état de ton disque et de ta partition et peux être voir si elle est bien active.

Attention quand même l’utilitaire fdisk te permet de faire sauter les partitions. A manier avec précaution.

nn ca n marche toujou pas et jai fai un movaise manip jai sup la partion ou javai installer xp

1/est ce ke c’est possible de reup les donne que j’avai ?

2/ je n’arrive même plus a installer xp

jen é marre

up

pour finir je n’arive plus a instller xp donc jai instaler
ubuntu

voila :frowning: