Pb boot XP

Salut à tous!
Voilà mon souci, chaque fois que je veux booter XP sur mon PC, il cagade.
En général, il commence le démarrage puis recommence tout seul avant d’afficher le logo XP. J’arrive alors à la page pour choisir le mode e démarrage (derniers paramètres fonctionnels, mode sasn échec, etc…). Je mets alors démarrage normal, et il démarre.

Desfois, c’est un autre probleme, il s’arrete pendsant le boot (l’écran se met en route, puis se met en veille alors que le PC est encore en route), je suis alors obligé de faire un reset…

Je précise que j’ai testé la mémoire avec memtest pendant 2H, et aucune erreur.

Ca serait vraiment sympa que vous me donniez une solution, ou au moins des pistes parce que je vosi pas du tout de quoi peut venir le probleme.

Merci d’avance,

TAZ

Check du côté de ton Alim voir si elle serait pas trop peu puissante pour ton PC

J’y avais pensé, masi je pense pas, c’est une 400Watt et un PC “standard”. Athlon 2000+ avec une toute petite carte graphique et pas de périphériques usb particuliers.
Merci pour ta réponse, si vosu avez d’autres pistes…

t’as fais un chckdsk ?

Ah ben non, je métais dit que çà venait pas de là vu qu’il arrive à démarrer apres, mais ej vais essayer, t’as raison, je vous tiens au courant plus tard.

Merci

Ca peut être un problème matériel, mais aussi un problème au niveau du Systeme d’Exploitation (conflit de pilotes par exemple.)

Pour voir si c’est un problème matériel sans rien toucher au disque dur : utiliser un LiveCD Linux (Knoppix) par exemple pour voir si le système est stable.
Dernière version disponible : 3.8.1 : ftp://ftp.free.fr/mirrors/download.linuxtag.org/knoppix/KNOPPIX_V3.8.1-2005-04-08-EN.iso

Si, ça fonctione, il faut faire un backup des données, puis une réinstallation propre du Système d’Exploitation.

Ok merci desintegr, je vais essayer çà ce soir, même si je comprends pas bien ce que c’est cette manip…
A+ pour des news,
TAZ

Apres de nombreuses manips, il semblerait que ce soit les pilotes de la carte graphique qui buggaient.
Je vais retester plusieurs démarrages avec el nouveau, mais çà a l’air d’être bon.
Merci à tous pour votre aide,
TAZ

Salut bon ben finalement fausse joie, c’était pas les drivers de la carte graphique. Là je sais plus ou chercher…
J’ai formaté le disque, tout réinstallé, et c’est toujours le meme probleme
Vous savez pas s’il existe un soft qui enregistre toutes les infos d eboot, pour voir d’ou vient l’erreur.
J’i l’impression (mais c’est juste une impression parce que çà em parait debile), que quand il est chaud, çà marche mieux.
Merci d’avance pour votre aide

Salut,

vérifie l’enfichage de ta carte graphique.
il arrive qu’après plusieurs débranchement/rebranchement du cable VGA ou même le simple déplacement de ton UC (étirement du même cable), ta CG ait légèrement bougée dans le connecteur AGP. Y’a rien de tel pour foutre le bronks au boot

Merci aomega, j’ai vérifié çà aussi et bien réenficher la CG, masi à a rien changé.
Je vais essayer de changer la CG uand j’aurai le temps (la PC est chez mes parents donc pas accessible souvent…)
Encore merci, je sui souvert à toutes autres solutions car ej rame là!!!
Merci
TAZ

Hum, as-tu eu des problèmes a l’installation ??
Enfait, j’ia un ami qui ma rendu dingue avec son ordi. On a fait plusieur installation et elles se passaient toutes différemment. Finalement une fois XP installé, on a eu des problèmes au Boot des fois oui des fois non. Finalement c’était le DD et le RAID qui n’était pas compatible… En tout cas on a plus utilisé le RAID et y a plus eu de souci :d

OK merci deckard08, je vais chercher de ce coté là car effectivement, l’install se passait pas forcément bien. J’ai d’ailleurs tout réinstallé, masi le pb persiste toujours. J’essaye de faire la modif des que possible (c’est dans le BIOS j’imagine non?) et ej vous tiens au courant.
Merci,
TAZ