Pb Boot (XP + Vista)

Voilà j’ai voulu testé Vista, pour un meilleur confort sur un pc tout frais, tout formaté.

Seulement après un petit moment j’ai voulu remettre XP. Je le réinstalle sur une autre partition. Mais voilà au démarrage j’ai pas le choix, je dois démarrer XP (je peux ne peux plus booter Vista).

J’ai donc trifouiller le boot.ini pour avoir le choix entre les 2, mais j’ai eu une erreur pour la partition Vista que j’ai réparer avec le dvd d’installation.

Et là actuellement, il n’y a que Vista qui boot, j’ai beau modifier le boot.ini là ça ne change rien j’ai pas le choix.

Tout ce que je veux c’est avoir le choix entre les 2 au démarrage.

J’espère que c’est assez clair. Merci d’avance :wink:

ouaip

le fait de reinstaller XP apres vista aura fichu en l’air le boot de vista que tu aura reparé tant bien que mal en fichant en l’air le boot de XP :fou:

donc:

install XP puis install vista => dualboot :wink:

Si tu veux rebooter sur Xp pour ensuite réinstaller Vista. Utilise Le CD install XP lance la console de récupération.
Tu fais "map" pour voir le nom de tes partitions.
Ensuite fais un "fixmbr" avec le nom de la partition que tu veux booter.
Et enfin un "fixboot"
Voilà, …

je confirme, install ok hier soir.
Windows XP d’abord. Puis lancement de l’install de vista 32bits (sous XP, lancement du setup).

Pas de problème à signaler pour le dual boot.

2 choix proposés :

Ancienne version de windows (=XP)
Windows normal (=Vista)

Très pratique d’avoir les 2 systèmes pour tester vista d’un côté et continuer à tout faire tourner sous XP sans incompatibilité :wink:

Merci pour les infos :wink:

Bonjour à tous,
J’aimerais savoir s’il est nécessaire de créer une partition primaire pour installer Vista depuis XP ou bien une partition logique suffit ?

Comme d’hab’, une logique suffit, il modifiera le secteur de boot de la 1ere partition primaire ! :wink:

Et dans le cas où c’est une partition primaire qui est créée ? Ca va poser des soucis ?
En gros, j’ai un nouveau disque dur, et du coup, il me semble que je ne peut créer qu’une partition primaire au départ…
S’il est possible de formatter le nouveau disque dur en partition logique entièrement, ça me dérange pas.

Ca marche aussi avec des partitions primaires, je n’ai que des partitions primaires sur mes disques ! :smiley:

Il faut au minimum une partition primaire, pour le secteur de boot. Donc, impossible de n’avoir qu’une énorme partition étendue avec une ou plusieurs partitions logiques.

A l’époque du DOS, Microsoft (et IBM) disait qu’il ne fallait qu’une et une seule partition primaire, mais ça n’a jamais été vrai ! [:yeoh]