Pb boot : disk boot failure

Bonsoir,

J’ai changé de CM, proco et RAM et ce message s’affiche au démarage : DISK BOOT FAILURE INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER , que faire ?

J’ai configuré ce qu’il fallait dans le bios, pas de disquette dans le lecteur, j’ai testé ac le cd de windaube … rien n’y fait …

Si la seule solution est de réinstaller, comment formater mon pc ? oO

Merci d’avance !

J’ai tout testé, ceci aussi.


Sinon comment faire pour raser le disque ?

Je n’arrives pas à booter sur le cd de windows …

non ça ne marche pas pour le frst boot, je vais vérifier mes branchements et je n’ai qu’un seul lecteur CD.

carte mere MSI K9MM-V, ok je vais le mettre en maitre en bout de nappe. oui j sauvegarde en quittant le bios.

Si je retrouve un disque dur en sata et que je met le disque dur actuell en slave ça peut marcher ?

Va voir si tes périfériques e démarrage sont dans le bon ordre dans ton bios (CDROM, puis HD)

oui c’est bien l’original, niveau périphériques j’ai déja testé cd/hd


Le problème n'est pas le HD ? iln'arrive pas à trouver la séquence de boot sur le HD, donc je pense que c'est ça ? ai-je tort ?

Je n’ai changé que ma CM, mon proc et ma ram … Le hdd est le mm … Cf mon 1er post. Mais c’est vrai que c’est bizarre qu’il ne veuille pas booter sur le CD.


Je viens de remarquer qu'apparemment il ne veut que booter sur la disquette ... Il y aurait moyen de booter xp sur disquette ?

Sinon si je formate le disuqe dur et que je réinstalle xp, ça tournera normalement ?

c’est réglé j’ai mis le HDD en bout de nappe en slave, le lecteur cd en master et tout devrait remarcher, je sauvegarde mes données sur un autre ordinateur, je vous donne des infos demain. bye