Pb boot à froid DFI - diesel ?

Salut tout le monde, il apparaîtrait que ma DFI ultra-D est une diesel… Elle ne boot jamais à froid, quand je veux l’allumer après une longue période d’extinction, je suis obligé de l’allumer, elle reste bloquée sur les 4 leds en bas à gauche, d’éteindre l’alim, et ce en moyenne 3 fois avant qu’elle ne daigne booter. Elle fait ça quelque soit la ram, les périphériques de boot et le bios. Des idées ? :cry:

DFI ultra-D
Seasonic 500
3700+
512 crucial (micron)

Si Chafoin passe par la il reconnaitra mon ancien sujet a ce propos, j’avais exactement le même problème que toi, j’allumais 3 fois en moyenne la multi-prise avant que le PC ne veuille démarrer, parfois jusqu’a 10 !

On pensait que ça venait de l’alim Antec mais je me suis apperçus que ce n’était pas ça lorsque j’ai eu ma Seasonic, c’était la CM, direction SAV, et hop nikel :slight_smile: , m’étonnerais pas que ce soit ta DFI qui merde :confused:

je pense aussi que s’est ta carte mère!!

a tu des condos conflés regarde bien

fait se teste : tu n’install que le mini : carte mère +carte video+ 1 disque dur + 1 memoire ram: pas de lecteurs ni clavier , ni souris

a tu les mêmes symptôme??

si oui SAV serait bien! domage :confused:
bye :wink:

Pour l’incompatibilité avec seasonic,j’ai essayé le md compliqué mais ca ne boot pas. De même avec les cavaliers par défaut ça ne boot pas. En fait moi ça boot quand je met le jumper ram sur 4v, alors que normalement c’est le contraire vu que ca autorise la ram à pomper sur le rail +5v…
Par ailleurs les cavaliers sont tous sur le 5v par défaut, et quand je les met tous sur le 5vsb, ça ne change absolument rien.
Quand vous parlez de vos problèmes de boot, il ne se passe rien ou les leds de la carte mère s’allument ? Parce que moi elle démarre mais ele reste bloquée sur les 4 leds rouges, je coupe l’alim 3 fois et hop ça finit par booter…

Up, je commence à péter un plomb, avec les gskill ca fait pareil, en fait quand je laisse juste le processeur sans rien d’autre sur la carte ça me fait le même problème, et en fait même si je n’éteint pas l’alim au bout d’un moment il faut que je boot 3 ou 4 fois, et ça reste sur les 4 leds rouges… Je n’ai pas d’autre processeur pour tester, vous pensez que ca vient d’où ? L’alim, la cm, le proc ?

Bon j’ai fait une demande S.AV, on verra bien leur réponse…Ils vont ptet rejeter la faute sur la Seasonic.

les diesel à froid ça tourne comme une horloge :o

:paf:

Voici la réponse de LDLC à ce sujet (merci à darckcrystal de HFR):

Comme je l’ai dit, si je met le jumper sur le 4v, la carte mère boot. En fait ce n’est pas un pb avec l’alim je pense vu qu’elle tourne mais elle bloque juste sur les leds, mais elle a l’air alimentée.