Pb => bloquage au démarage, obligé de faire un reset CMOS

Salut tout le monde
j’ai un problème avec mon PC: quand je le démarre il se bloque avant même d’afficher les périphériques IDE et impossible de rentre dans le bios ou de faire quoique ce soit, j’ai réussi à le débloquer hier en faisant un reset CMOS mais là je l’ai éteint et re belotte il bloque, j’ai encore du faire un reset CMOS pour pouvoir démarer

quelqu’un a une idée d’où ça peut venir ? Carte mère dead ? virus ?

Salut
ça m’arrivait avec mon a8v deluxe wifi ed. J’ai eu des pbs jusqu’à l’arrivé du nouveau bios 1009.007. donne plus de détails sur ta config svp ou met à jour ton profil :d

j’ai une asus p4t533-c avec un p4 2,8ghz monté dessus et sinon une carte son audigy et une cg radeon 9700 pro, 2 carte reseau, et euh c’est tout je crois

debranche un maximum de materiel, garde le minimum et demarre pour voir

ça a l’air d’être résolu après flashage du bios (1010c)
thx pour les réponses!

ah ben non en fait ça recommence, mais là j’ai réussi à le démarrer après 2 ou 3 essais sans reset cmos …

bonjour
frenchemen g le mm probleme avec une machine et j ai tout essayer rien a faire je comprend pas g mis une carte mere neuve et depui sa bloc et je ne peu pas acceder au bios nn plus si tu a résolut ton probleme ce serai gentil de me donner un cou de main

salut,
j’ai eu le meme souci l’annee derniere sur un autre pc et au final c’etait la carte mere, qui etait HS.

www.clubic.com…