Pb: blocage Vista64pro 4'30 après démarrage

Bonjour,

J’ai un gros souci avec mon ordinateur acheté en novembre (voir config ci-dessous) monté par un assembleur (Microgate Tours si vous connaissez).

ma config :
Vista Pro 64 bits / Core i7 920 / Asus P6T / 3x2Go DDR3 Corsair / nVidia GTX275 / alim Corsair TX 750w / boitier Antec P183 / HDD 500Go + 1 To Maxtor SATA / Antivir + Malwarebytes / Firefox 3.5.9 /

Le problème :
Je démarre le PC, il charge, lance windows Vista Pro 64 et affiche le bureau, lance Antivir et MSN… pas de souci. (cela prend 1 min à 2 min GRAND max). Une fois qu’il est prêt, je commence à naviguer, word ou n’importe quoi, au bout de 4 min à 4 min 30, il se bloque. Le curseur de la souris se déplace parfois, mais aucune icone ne peut être mise en surbrillance, pas moyen d’ouvrir le gestionnaire des tâches, tout est bloqué. Si une vidéo était en cours, son bloqué également sur un son. Obligé de rebooter “à la barbare”.

Une autre fois, j’ai gardé ouvert le gestionnaire des taches avant blocage :
Au blocage, rien de suspect. UC utilisé à 2%. 1,41 Go de mém. utilisée. Pas de pics. Mais graphiques bloqués comme le reste.

Le PC ne fonctionne qu’en Mode Sans échec (arghll) et vu le prix que j’y ai mis je l’ai bien mauvaise ! Et enfin : Impossible de formatter/installer un XP familial SP1. Il fait tourner le CD d’install XP (Bios configuré pour booter sur le CD si présence)… il cherche… mais ne le lance pas et repart sur Vista en affichant le bureau.

Je ne comprend pas d’où ça peut venir, ni aucun informaticien d’ailleurs! Le matos est neuf. Le PC entretenu (poussière, Ccleaner, défragmenté). Panne carte video peu probable. HDD mauvais état ? Virus planqué ?

Please HELP ME !!! Aidez moi, je voudrais que mon ordi fonctionne en mode normal et pas en mode sans échec (32 ou 64, XP ou vista, peu importe ! mais gros doute sur Vista quand même !!!

Bonjour .

Commencer par une vérification des fichiers système .

Cliquer sur Démarrer\Tous les programmes\Accessoires

Clic droit sur Invite de Commandes\ Exécuter en tant qu’administrateur .

Dans la fenêtre d’invite , taper

sfc /scannow

Ensuite il faudra peut être désactiver les services non Microsoft. Pour cela

Cliquer sur Démarrer \ Exécuter , taper msconfig.exe , ouvrir l’onglet Services

cocher la case Masquer tous les services Microsoft ,

cliquer sur Désactiver tout \ Appliquer \ OK

Redémarrer .

C’est pourtant tout con : service qui plante / programme qui plante un service ou l’OS.

La solution de Zaboukou permettra de définir si oui ou non c’est bien un service qui plante (en plus de vérifier si le système n’a pas de fichier corrompu).

En un 2e temps, il faudra tester les programmes au démarrage.

Salut,

faudrait aussi tester avec une autre CG, on ne sait jamais, vu que ça marche en mode sans échec.

Est-ce que les pilotes de la CG ont été mis à jour, depuis l’achat du PC ?

N’aurait-elle pas bougée sur son slot ?

Bonjour,

Installer et exécuter HWMonitor, laisser la fenêtre visible et relever les températures et voltages au moment du plantage