Pb bizzare emule

salut a tous,

Voila j’ai un pb avec emule qui est le le low id.
Il y a quelque jours j’etais en ip fixe et tous fonctionnait super bien (high id). Mais depuis hier j’ai acheté un autre pc, j’ai donc relié les deux pc a un switch ethernet (en leur attribuant a tous les deux une nouvelle ip fixe) qui lui meme est relié a la freebox (mode routeur activé).

Prévoyant le coup j’ai directement rentré les ports de la mule dans le routeur avec les nouvelles ip.
Mais a ma grande surprise je me suis rendu compte que la mule etait quand meme en low id et qu’en plus elle se connectait non pas a la nouvelle ip mais a l’ancienne (qui n’ a pourtant plus rien a voir avec les pc).
Je n’arrive donc pas a regler la mule pour que cette derniere se connecte a la nouvelle ip et pas a l’ancienne.

Aidez moi a regler ce pb incompréhensible avant que je devienne fou!!

Pour information mes pc sont des win xp sp2.

a+

sous edonkey (je sais pas pour emule mais ça doit pas être trop différent) tu vas dans les options section avancée et là y’a une paramètre “force IP” que tu dois peut-être régler avec ton ip fixe pour que ça marche.

Cela dit ton sujet devrait se trouver dans logiciel général plutôt que dans multimédia

Direction Logiciel Général :wink:

en fait, tant que l’IP du PC serveur ne sera pas pris en compte par le routeur tu resteras en low > donc faut refaire les 2 règles TCP/UDP en verifiant bien que les ports correspondent bien à ceux de ta mule puis sauvegarder la config du routeur.
edit:
dans le pire des cas tu n’as “ka” conserver l’ANCIENNE IP sur l’un de tes 2 postes