Forum Clubic

Pb "bizarre" reseau xp-vista

bonjour a tous

mon frere vient de s’acheter un portable avec vista. J’ai voulu faire un réseau avec mon pc qui est sur xp.
Mais le problème est que dans centre de réseau et partage sur vista, je n’arrive pas a modifier la valeur de l’option “recherche du réseau”, c’est écrit personnaliser, et aucune case est cochée, la ligne desactivé est grise, et lorsque je clique sur activer puis appliquer, rien ne change.
Je suis sur que le problème du réseau vient du fait que cette option n’est pas activée mais je ne sais pas comment faire.

Comment faire pour résoudre ce pb svp ?
merci pour vos réponse

PS : le portable se connecte a internet mais c’est juste le réseau qui ne fonctionne pas.
le nom du groupe est le meme sur les 2 pc.
j’ai un réseau entre mon pc et le pc portable de mon pere mais qui lui a xp

personne ne peut m’aider ?

je viens de tester qqch : j’ai réactiver le firewall de windows et la dans le centre réseau et partage, pour l’option recherche du “recherche du réseau”, le désactivé n’est plus gris, donc je peux le désactiver, mais le pb que je ne peux toujours pas l’activer.
Lorsque je clique sur activer ca me met “personnaliser”

Il est comment ce réseau, filaire ou wifi?

wifi mais c’est l’option recherche du reseau qui ne fonctionne pas. Le pc portable de mon frere se connecte a la livebox sans probleme.
Le seul pb est qu dans le centre de partage et reseau, je ne peux pas activer l’option “recherche du reseau”

Vous avez mis une adresse IP à ce PC?avez-vous activé DHCP? Avez-vous rentré la clé wep? Avez utilisé l’assitant réseau de Vista?

oui, jai mais la clé wep sinon internet ne fonctionnerai pas :D, adresse ip et dhcp également. Mais je n’ai pas utilisé l’assistant

j’ai du nouveau, maintenant je ne sais pas par quel moyen mais le portable de mon frere voit mon pc et peut prendre les fichiers partagé. Mais moi je ne peux toujours pas voir l’autre ordinateur. Je n’arrive toujours pas a faire activer l’option recherche de reseau.

personne pour m’aider ?

C’est peut-être un problème de droit, même en étant administrateur je me suis fait virer rien que pour installer une imprimante réseau(droits insuffisants), essayez d’élever les droits du compte admnistrateur, c’est je ne sais plus où dans panneau de configuration.
C’est pour ça que Vista me gave

d’acccord, je vais essayer quand je pourrais aller sur l’ordinateur de mon frere. merci

salut je suis en réseau sous vista et xp voilà quelques photos de ma config reseau sur vista si ca peut vous aider @+ picasaweb.google.fr…

merci a vous, mais j’ai resolu mon probleme. J’ai du activer le service client du cache dns (il ne s’activait pas au demarrage)