Pb bios et installation programmes helpppp

bonjour a tous,

je me permets de faire appel a vous parcque je suis a la limite du desespoir,je vais vous expliquer:

j’ai voulu formater mon pc ,et a chaque installation que ce soit sp2 ou des logiciels genre scanner ou drivers de la cm,ou on me demande de redemarrer,le pc s’y refuse et plante au demarrage,en me demandant le mode sans echec etc si il me dit pas disk boot failure.
mais c’est pas tout mon bios se remet a 0 tout seul et si je change de nap sur la cm les couleurs sont differentes.
je sais plus quoi faire,j’ai deja formate 10 fois avec 3 versions d’xp differentes donc ca n’est pas un probleme logiciel, je ne sais pas si ca vient de la cm qui serait defectueuse ou d’autre part,siquelqu’un a une idee qu’il hesite pas a m’en faire part!

merci d’avance

Ton post est assez brouillon.
Donne le détail de ta config (carte mère, processeur, RAM, disques durs etc) et essaie d’expliquer mieux ton pb.

Oui je suis desolee j’ai un peu de mal avec les termes techniques,je vais essayer de mieux me faire comprendre.

Deja en ce qui concerne le materiel à savoir que le pc n’a que 8 mois:
-processeur AMD athlon 64 3200+box socket 939
-carte mere asus A8N5X
-disque dur maxtor 100 go sata
-carte graphique pci-x ati radeon x1300
-1 ga de ram

Quand je dis que le bios se remet a 0 tout seul j’entends par la que meme en changeant les paramètres et en les validant,si je retourne apres dans mon bios,tout a ete remit selon les parametres d’origine sans que je ne touche a rien.

Ensuite en ce qui concerne la nap,en changeant le port du dd sur la cm,l’image d’asus au demarrage du pc change totalement de qualite.

Mais le probleme le plus important comme je l’ai dis c’est que malgre 3 versions d’xp differents et valides, si j’installe quelque logiciel que ce soit et que je doive redemarrer pour qu’ils prennent effet,le pc s’y refuse et j’ai droit a 3 possibilites differentes: ou c’est au redemarrage de windows qu’il tourne en rond, ou il me propose windows sans echec dans le meilleur des cas ou tout simplement disk boot failure et la je ne peux rien faire.

J’espere avoir ete un peu plus precise dans mes renseignements.

C’est plus clair maintenant :super:
Alors, je crains fort que ton disque Maxtor ait un pb avec le nForce4 qui équipe ta carte mère.Est-ce un modèle SATA II ?
L’explication dans cette actu.
Ce que tu peux faire, c’est déplacer le cavalier en position SATA 150 Mo/s.
Maxtor était sensé mettre à disposition des personnes concernées un firmware correctif, mais j’avais entendu dire que c’était la croix et la bannière pour l’obtenir…peut-être les choses se sont arrangées depuis.
Tiens-moi au courant de la suite :wink:

Merci de m’avoir repondu et d’avoir comprit mes explications!

Alors j’ai bien entendu noté tout ce que tu m’as dis ,ce que j’ai oublié de specifier et qui peut avoir une importance c’est que le probleme s’est declenche sans que je ne touche a rien,en fait le pc marchait plus ou moins bien,avant que je ne decide de formater et reinstaller xp, sans que je n’ouvre et tripote dans la tour.

Est ce que dans ce cas la ,ce que tu souligne peut se declencher a n’importe quel moment,c’est a dire a un moment au bout de 8 mois de bon fonctionnement, le dd se dit que ca va plus avec le nforce4 et decide de faire des siennes?

Un modèle 100 Go, ça doit être un SATA 150, pas un SATA II.
Tu n’aurais pas un second disque IDE ou un SATA d’une autre marque ?

non juste celui la qui etait partionne en 2 parties, j’avoue que j’enrage un peu avec cette histoire surtout ne sachant pas d’ou ca peut provenir.

Ben, jusqu’à preuve du contraire, je pense au DD, tu l’avais compris :smiley:
Enfin, plutôt cette histoire de compatibilité bios/chipset/DD.
Tu as certainement la possibilité d’en emprunter un à qq’un de ton entourage.
Tu tentes l’install d’XP sur ce DD et tu verras bien si ça cloche ou non.

oki :slight_smile:

Merci beaucoup d’avoir prit le temps de t’attarder sur ce sujet, vais essayer ca en espérant de tout coeur que ca vienne de la.

Donne de tes nouvelles :hello: