Pb BIOS et carte graphique : mémoire partagée

Bonjour,

Voilà ma question :

J’ai une carte graphique nvidia avec turbo cache donc en mémoire partagée.
J’ai 4 Go de RAM et le BIOS met 3Go utilisable ? est ce normal ou est ce ma carte mère qui deconne ? merci

carte mère ASUS SLI DELUXE
Carte graphique nvidia GT240 DDR3 1024 Mo
4 go de RAM : kingston (4 * 1 go)

Merci d’avance pour vos réponse.

1: ta carte graphique n’est pas partagé avec ta ram car ce n’est pas une carte graphique intégrer à la carte mèer

2: si tu as un os 32 bits, c’est normal qu’il t’indique ça car une parti est attribuer au hardware

T’as pas tout lu virus :o

Si dans le BIOS tu ne les vois pas, tu dois avoir un machin qui s’apelle Memory remapping feature (cherche un peu partout) et active le ;).

Puis parait-il que sur certaines carte graphique, même si c’est une externe, les pilotes Nvidia s’amusent à allouer sans autorisation de la mémoire partagée (Enfin dans un des sujets que j’ai vu il y a quelques jours, il y en avait à qui ça a été arrivé). Regarde dans les drivers Nvidia si la mémoire de la carte graphique est supérieur à ce qu’elle doit avoir.
Edité le 18/05/2010 à 21:27

+1, désactive la fonction Trubo Cache qui ne sert absolument à rien.

Il ne s’agit pas d’un pb OS mais d’un problème du BIOS … De plus j’ai windows 7 64 bits …

J’ai déjà activé la fonction Memory remapping feature de ma carte mère

Dans les drivers Nvidia, la mémoire dédiée est de 1024 Mo (Normal) et j’ai de la mémoiure partagée 1280 Mo

J’ai toujours 3 go sur 4go de visible dans le BIOS et aussi forcément dans Windows.

Comment désactiver le turbo cache ?

Bon donc c’est bien la mémoire partagée. Bon vu que je n’ai pas de cartes Nvidia, je ne peux pas te dire la technique mais si un possesseur de carte Nvidia peut se manifester pour ça, ça serait sympa.