Pb bios carte graphique Nvidia - J'ai du nouveau

Bonjour , je pense avoir un problème avec le bios de ma CG.
Est-ce que quelqu’un pourrait m’indiquer où je peux trouver un bios Nvidia 5.40.02.10.14 ou supérieur et avec quel logiciel je peux flasher la carte en sécurité?

Va voir sur le site du constructeur de ta CG. Il y a normalement une section téléchargement où tu trouveras Bios et drivers… Il arrive qu’un constructeur ait mis en place un bios particulier, différent de celui de référence chez nVidia…
Il doit aussi y avoir les outils nécessaires au flashage…

Bonnes recherches!

Je viens de faire le tour des forums , des sites Nvidia etc, et j’arrive pas à mettre la main sur ce p**** de bios !!!
Si quelqu’un peut me filer un coup de main ça serait cool
En plus je sais pas trop avec quoi flasher le bios de la CG , c’est ma 1ère Nvidia à flasher et je ne crois pas que les soft prévus pour ATI fonctionnent

PLEASE HELP :’(

Au risque de me répéter :paf: , le bios de ta CG est dispo sur le site du constructeur de ta carte…
Par exemple, voici l’adresse de téléchargement pour mon bios (flashage sous Windows…): http://www.gigabyte.eu/Support/VGA/BIOS_Do…OS&FileID=12391

Consulte donc le site du constructeur… :hello:

Après avoir fait un tour sur le site de PNY (puisque ça doit être la marque de ta CG), il ne semble pas être possible de télécahrger de bios, seulement les drivers…
Le mieux serait d’entrer en contact avec eux pour qu’ils résolvent ton pb et, si besoin est, t’envoient par mail le bios avec l’outil de flashage…

Pourquoi tu penses avoir un problème avec le bios de ta cg?

La carte a foncionné 48h non stop quand je l’ai monté mais quand j’ai éteint et ralummé le PC le lendemain l’écran était tout zébré dès le démarrage pdt l’affichage des paramètres du bios et après écran bleu etc.(j’ai des photos mais j’ai pas compris coment les insérer)
le bios est un 5.40.02.10.14 j’ai trouvé le même sur une 6800U , vous m’avez dit sur le forum qu’on pouvait transformer une 6800 en FX 4000 moyenan tun logiciel softquadro,si je remplace le bios de la FX par celui de la 6800 est -ce que le pc la reconnaîtra comme une Quadro ou une 6800 ?

Tu as touché à ton bios ou pas?
Faut surtout pas mettre un bios non adapté à ta carte.

Pour ce qui est de la transformation en FX ça peut se faire en matériel mais ça demande des modifs. Et si tu mets un bios de 6800, admettons que ça marche ce dont je doute, ça deviendrait alors une 6800 et ce ne serait plus une quadro.

Ton problème vient certainement d’ailleurs. Va pas te lancer dans des bidouilles hasardeuses au risque de cramer ta carte alors qu’elle est encore garantie.

si si, ça peut marcher mais c’est très délicat puisque les bios à charger sont différents selon qu’il s’agit dune 6800 Ultra, LE, GT ou “standard”… C’est peut-être de là que vient le pb.
Sinon, écran bleu alors que ta carte marchait avant, ça me fait penser à un core HS.
Tu as sauvegardé le bios d’origine pour vérifier que ça fonctionne en configuration originale?

j’ai absolument rien touché, j’ai fait des test avec performance test et basta, apparament d’aprés ce que j’ai pu lire c’est l’équivalent d’une 6800ultra et les référence de bios sont identiques, par contre pour la sauvegarde je sais pas faire prce qu’en fait j’ai pas trouvé de logiciel pour flasher la carte , si vous avez un nom, je prends …
pour le core je crois pas parce que quand je remet la FX3000 tout rentre dans l’ordre

Lorsque l’écran bleu apparaît, il faudrait que tu notes le code erreur (tout en bas de l’écran). Ca commence par exemple par 0x000… suivi de chiffres entre parenthèses.
Ensuite, lance une recherche sur le net pour avoir une idée + précise de la panne.
Si c’est un pb logiciel, ok. Tente le flashage.
Si c’est matériel, ta carte a un pb. Je suppose qu’elle n’est plus garantie?

normalement oui puisqu’elle est neuve mais comme je l’ai acheté à l’étranger sa pose peut être pb.

Pour la flasher j’utilise quoi comme logiciel ?

Tout est expliqué là:
http://www.atomicmpc.com.au/forums.asp?s=2&c=7&t=7313

C’est en anglais mais tu peux faire traduire la page par babelfish par exemple…

Je te conseille quand même de ne pas faire quelque chose dont tu n’es pas sûr si ta carte est encore sous garantie car cela annulera cette dernière… d’autant que le pb que tu évoques n’est pas forcément lié au bios. C’est peut-être un pb lié à la carte elle-même. Qd je parlais du core tout à l’heure, je précise qu’il s’agit du core de ta cg.
Tu arrives à avoir un affichage sous windows? ou juste écran bleu et redémarrage?

C’est bizarre comme comportement en fait avec la FX4000 ça te lance une première page de bios nvidia puis la page bios classique , etc…

Dans mon cas à partir de la première page c’est ça (ça y est j’ai trouvé :ane: )
http://img373.imageshack.us/img373/2323/imgp0513oo8.jpg

Après j’ai ça
http://img444.imageshack.us/img444/818/imgp0512ag1.jpg

aprés j’ai un écran noir et ça mets 5min avant de me mettre un écran bleu et c’est ilisible

J’éspère au moins qu’avec les photos c’est plus exlicite !

donc, pas d’accès au bureau Windows?

A mon avis, c’est ta carte qui est HS… pas le bios… Tu devrais essayer de la renvoyer en SAV directement chez le constructeur (en France, donc) puisque, de toute manière, tu as une carte en réserve pour dépanner en attendant le retour SAV.

Attends peut-être d’autres avis.

je pense plutôt que le fabricant est chinois parce que la Fx3000 que j’ai,viens de chez PNY et ça ressemble pas trop à leur finition en plus c’est pas vraiement le même prix , je me serais fait avoir sur ce coup là que ça m’étonnerais pas :grrr:

Lance une recherche… Bien souvent, les marques ont des succursales en France ainsi que des SAV…
Si c’est PNY, voici l’adresse pour les contacter:
http://www.pny.fr/fr/support_form.asp

Bonne chance…

Je me suis procuré une carte PCI, j’ai démarré avec les 2 cartes. Quand je vais dans les propriétés de périférique, le PC reconnait la FX et diagnostique que le périférique fonctionne correctement. Au bout de quelque minutes le PC se fige .
Si je redémarre sur la FX seule maintenant plus d’affichage et le PC sonne plusieur fois…

A votre avis bios ou Dead card ?

A mon avis (et pour avoir déjà vécu ça 2 fois :’( cg HS …
Le panneau système peut très bien reconnaître un périhérique comme “fonctionnant correctement” (car bien installé) mais sera incapable de faire un diagnostic matériel (logiciel uniquement).

:’( :’( :’(
bon ben ça c’est fait je crois que je vais me contenter de la FX3000.
Merci à tous ceux qui ont tenté de m’aider
@ bientôt