Pb be boot vers le cd de mandriva

Alors voila, j’ai, sur mon pc, une partiton windows et une partition linux mais, je ne peux plus acceder a linux(j’ai reinstaller windows ce qui a supprimer le fichier permettant de choisir son OS). J’ai voulu installer linux mandriva 2006 et surprise!!! je n’arrive pas a booter sur le cd.J’ai essayer avec une disquette.Ca marche mais a 1/4 environ de l’initialisation, le systeme redemarre et me dit “boot failed”. J’ai aussi voulu installer win xp 64bits mais pas de boot non plus. J’ai evidemmet placé mon lecteur cd en 1st boot mais il ne detecte pas les cd’s.

quel fichier as tu gravé et comment l’as tu gravé ?

Sur le cd?? j’ai gravé les fichiers qui etaient a l’interieur de l’ISO

Et je l’ai gravé avec Nero sur un cd-rw(mais avec un cd-r j’ai essayé et ca change rien). J’ai gravé a 4x

Tu n’as pas un packard bell comme pc? car il me semble avoir vu recemment un topic parlant de la meme chose avec un ordinateur de cette marque.

non, c un ordi monté

vous ne savaient pas pourquoi mon ordi ne boot pas sur les cd’s?? parce que c’est quand meme handicapant

lit ça :
http://club-beta.mandriva.com/xwiki/bin/KB…driva+Linux+%3F

le probleme, c’est que je ne peux pas debuetr l’installation. Au niveau du cd, c’est exactement ce que j’ai fait. Je vais essayer de graver directement les iso mais a mon avis, ca va pas marcher. merci quand meme.je reviendrai si ca a pas marcher.

si effectivement tu as graver “les fichiers qui étaient dans l’iso” ça ne peut pas marcher !!

une iso c’est une image de CD à graver telle qu’elle, il ne faut pas la décompresser avant :wink:

cherche dans ton logiciel de gravure une option du type “graver l’image” ou “graver l’iso” et va selectionne l’iso, tu verras que ton logiciel se chargera de la “décompresser” (pas exactement en fait…) et de la graver comme il faut, et tu verras bien les fichiers sur ton CD après :wink:

fait un essais sur un rw avant pour ne pas gacher un CD pour rien.

Edit : je voiens de voir ton dernier post… il ne faut pas graver l’iso comme un CD de données !!! (u cd avec le fichier .iso dessus)
Ton logiciel de gravage est censé “reconnaitre” l’iso comme un fichier spécial et savoir quoi en faire pour la graver correctement ! cherche un peu sur le net et tu trouveras surment comment il fait ça !

ok je te remercie (je suis idiot). J’utilise Nero donc je fais CD(ISO) je suppose. Je ne pense pas que ca change quelque chose la forme du cd. Je vous rapelle si ca marche pas

:’( :’( :’( :’( :’( :’( :’( ouin :’( :’( :’( :’( :’( :’( :’( Ca marche pas, il ne repere pas le cd. Je deviens :pt1cable: .Je comprend pas pourquoi il ne voit pas le cd.

Tu fais bien fichier->ouvrir, la tu choisis l’iso et puis tu graves direct.

beh c’est nero mais c’est presque ca, je prend le fichier et je le grave directement mais je pense que c’est un probleme de BIOS parce que j’ai voulu installer xp64bits et ca a fait pareil.

dans nero burning rom (version 6), tu vas dans le menu “graveur” puis “graver l’image” et tu indiques le fichier.iso

Donc si tu ne demarres sur aucun cd, il faut que tu ailles dans le bios et que tu regles la sequence de demarrage pour mettre le lecteur cd en premier.
En général il faut appuyer sur suppr tout a debut du demarrage du pc pour acceder au bios. Apres je te laisse chercher ou se trouve le reglage de la boot sequence ou autres nom qui peut etre utilisé.

Je l’y ai mis en premier. Pour la gravure, j’ai fait ce que tu dis mais ca ne change rien

problème matériel sans doute alors…???

Et si tu mets ton cd d’installation de windows xp, est-ce qu’il boot dessus?

Si oui, dans ce cas la, peut etre que le fichier iso que tu essaies de graver est corrompu. Vérifie le code md5 de cet iso. S’il ne correspond pas à celui du site ou tu as telechargé cet image, retélécharge le. Si tu ne veux pas trop télécharger, tu peux essayer ubuntu qui ne fait qu’1 cd.

Sinon achete un magazine qui contient une distribution, pour voir si ca ne vient pas de ta gravure quand meme. Bon ca te coutera 6-7 euros, mais la au moins tu seras sur que ca ne vient pas du cd.

non ca ne boot sur aucun cd.J’ai meme essayé de desactiver le demarrage du disque dur mais rien n’y fait, il ne detecte pas le cd