Pb batterie

Bonjour a tous…
La batterie de mon ordi portable est morte (Packard Bell iGo 3185)!!!
Dommage pour un portable !!!
J’ai vu qu’il existait des batteries universelles pour ordi, avec des caractéristiques qui n’ont pas l’air dégueux et pour pas très cher… (autour de 150euros !)
Est ce que l’un d’entre vous connais ces batteries ?
Merci
Vanoudhe…

Hello.

Adieux et paix à son ame. :slight_smile:

Bon pour la batterie tu as des sociétés type Aboutbatterie ou MDS Batterie computer qui te permettent de trouver une batterie soit compatible, soit identique à ton original.

Qu’appelles tu batterie universel.

en fait ce sont les vendeurs qui appellent ca “batterie universelle”… ils disent fournir toute une gamme d’embouts pour le branchement externe au PC, et suivant le voltage de sortie du chargeur il y a 2 modèles !!

voici par exemple une référence produit (cf les 2 premiers produits) :
http://www.electronic-boulevard.com/listArticle.cfm?idRub=28&CFID=30635&CFTOKEN=3b3bfe31e73c8782-F25C64F4-B0D0-6834-29ADF4DBC4CE6249

un ampérage de 6000 ou 7000 mAh, c’est bon ca ?

C’est beaucoup (pour portable gourmand donc a priori). Regarde précisement les références marquées sur ta batterie et essaye de reprendre une batterie “proche”.

Je n’y crois pas trop et préfère prendre une batterie prévue pour le portable. C’est un peu comme si tu devais te balader avec ta batterie de voiture à l’extérieure de celle ci… Pas top.

oui c vrai seb, c pas top…
prendre la meme batterie que celle d’origine serait plus serieux…
mais vu que la batterie universelle est moins cher et que tu peux l’utiliser avec de nombreux portables, ca semble interessant qd meme !!
du coup, comme ca semble interessant il y a surement un truc qui cloche !!

Ben oui, tu te balades avec une batterie qui ne s’intégre pas donc difficile à utiliser car tu vas la mettre où?

Moi ce qui m’étonne, c’est l’ampérage/heure qui est un peu élevé tout de même pour une batterie. C’est pas mal car cela signifie que l’autonomie sera a priori longue mais je me demande si ce n’est pas quand même un peu trop.

Tu peux avoir un bon ampérage heure si la batterie fait 10kg :slight_smile: Sans compter une autonomie d’enfer (sauf les bras)

d’après les spécifications du vendeur, c’est pas plus large qu’un tapis de souris, 2cm d’épaisseur, et ca pése tout juste 750g… donc ca passe assez bien dans la sacoche du portable !
par contre si l’ampérage/heure est trop fort et qu’il flingue le portable !!!