Pb barton 2800+ + Asus a7n8X-X

:stuck_out_tongue:
bon je resume le pb que j’ai sur une machine car la je vois plus trop :??:

[]Mobo->Asus A7n8X-X
[
]Proc->barton 2800+ (512 de L2)—12.5166
[
]Ram->2X256 Pc 3200 Corsair Value :whistle: synchro en mode auto (166Mhz)
[]CG->TNT2 64Mo :whistle:
[
]Ventirad Copper Silence Rev2 Thermo Régulé.(aucun pb de temp, ventilos et tensions)
[*]Bios->1010 (le dernier n’apporte que la reconnaissance des samprons)
(tout le matos est NEUF)

Bon le pb le pc reboote en permanence donc la classique memtest.
Resultat pour l’instant une barrette HS.(20 pass soit 3h de test)
Bon XP ne voulaitr ABSOLUMENT PAS s’installé (le CD est OK, installe juste avant sans pb sur un autre pc de test :oui:)
Apres avoir testé tt le matos ds tout les sens, j’underclocke le proc et miracle tt s’installe (pas encore testé prime mais ca va pas tarder)

Donc question:
c’est quoi ce bordelllllllllll :stuck_out_tongue: :o [:colere][:colere2]
je ne vois pas d’ou peux venir le pb a part de la mobo :sarcastic:

Si kk1 a deja eu ce genre de pb car la, monter pour un client une machine qui devient un 2200+ ca la fout mal, mais la j’avoue que je seche :pfff:
Pourkoi la ram ne tiens pas a 166 en mode auto (le plus simple quoi) mais quelle tient en 133.
Je ne peux pas tester avec une autre ram j’en ai plus :frowning: , donc soit c’est la mobo soit la ram (testé en 166 sous memtest je rappelle et no pb)

Thx par avance pour une idée du bonheur :smiley: :wink:

:jap:

ben alors les cracs de l’info [:siffle]
(up deguisé :ane:)

Tu as vérifié que ton PCI et ton AGP étaient normaux ?

PCI -> 33 Mhz -> 1/5 du fsb, si fsb = 166 Mhz
AGP (1x)-> 66 Mhz -> 2/5 du fsb si fsb = 166 Mhz

Tu as une autre carte graphique sous la main plus récente (Geforce2Mx, ATI 8500 ou autre) pour essayer ? Juste comme ça…

Donc,si j’ai bien compris,tu as une barrette(l’autre dead) et en 166 synchro avec le FSB,ça plante ?
T’as essayé sur les 3 slots,j’imagine ?
Peut-être,repasser au Bios 1009(c’est celui-ci qui règle des pbs de stabilité avec certaines RAM).

fbzn->ui j’ai la facheuse habitude de tjrs les blocker je sais pas pour koi :stuck_out_tongue:
Pour la CG, le pb se fait aussi en mode VGA donc ca m’etonne masi bon cette CG marche tres bien sur un autre de mes PC donc pas de pb de ce cote a mon avis.

->chafoin
ui pour les slots.

Corsair ya pas a dire ce de la ***** [:colere]

Je suis quasi sur que ce cettte ram de merde [:colere2]

Ca va pas trop t’aider mais j’avais le même binz avec mon 1800+ et ma vieille Abit KG7. Obligé d’underclocker pour arriver à une stabilité correcte :??: Quelques mois après, c’était de pire en pire et la KG7 est parti au paradis des cartes mères :frowning:

ben si ca me gave LDLC va avoir de mes “tendres” nouvelles

Ton 2800+, il a l’air “clair”: je veux dire par là, est-ce qu’il tient sa fréquence normale sans avoir besoin de pousser la tension de core, sur un autre PC ?

en aucun ce PC est O/C.
Le proc tenait tres bien tt les benchs mais seulement avec la ram en 133 donc il devenait un 2200+.
La j’ai changé l’alim idem.
La ram je la reteste sur mon propre PC actuellement et pas de pb sous prime pour l’instant.
Le DD idem pas de pb.

Resultat la carte mere doit merder[:______]

Et en désynchro, ça dit quoi ? (fsb 166 Mhz et mémoire à 133Mhz)

pas essayé en desynchro mais la ram a l’air OK en torture test sur prime pas de pb depuis plus d1 heure en 166 synchro sur ma machine a voltage d’origine [:______]

petit up, mais le probleme resemble à celui-ci
http://forum.clubic.com/forum2.php?post=140756&cat=3&page=1&cache=cache&config=clubic.inc&p=1&sondage=0&owntopic=0&subcat=0#t1408444

si tu as trouver la soulution boudas…

le up sorti de l’espace :smiley: