Pb avec Word sous Xp - Impossible taper texte avec le clavier

Bonjour à tous et merci de m’aider.
Sans prévenir, il est devenu impossible d’écrire dans Word alors que ça marche avec d’autres applications (Bloc-notes, Outlook-express, etc.).
Après ouverture de Word, toute frappe sur le clavier reste sans effet.
En bas de la fenêtre Word, à la place de la ligne indiquant le nombre de pages, les numéro de page, etc…, s’inscrit le message suivant :
“Commande non disponible : le document est vérouillé contre les modifications”.
Ma machine est sous Xp familial et, bien sûr, les attributs “lecture seule” et “fichier caché” de Propriétés des dossiers ne sont pas cochés.
Le phénomène a lieu sur tous les fichiers enregistrés comme sur fichier nouveau à l’ouverture de Word.
Aristée bien peneau :confused: !

Peut-être les droits sur ton fichier normal.dot sont mal réglés ?

Faire une recherche de ce fichier sur tout le disque dur et le(s) déplacer ailleurs pour voir.

+1 cela me semble bien

Et la modification d’un fichier word fonctionne ??? (mondoc.doc ?)

Merci de vos réponses, je vais essayer de déplacer le fichier normal.dot, ou d’en recréer un autre.

Pour répondre à truncate > quelque soit le fichier .doc que j’ouvre, il est impossible d’y effectuer quelque modification que ce soit. Aucune frappe sur le clavier n’est opérante et toujours déclenche le message : “Commande non disponible : le document est vérouillé contre les modifications”.

Je vous tiens au courant de mes essais à partir de vos conseils dans les jours prochains car je dois m’absenter d’ici la fin de la semaine.
Merci à vous.
@+
Aristée

Direction Logiciel/Général
:jap:

Bonsoir,

Même problème :frowning:

Word version 2007 impossible d’écrire et j’en ai besoin pour mes cours :’(

Merci d’avance