Pb avec WinXP et Audigy

Salut j’ai une Creative Audigy platinum (première du nom) et un ampli Philips LX600.
Quand je passe mon audigy en 5.1 (cable optique branché), windows Xp ne suit pas et reste en 2.0. Donc j’ai pas le 5.1 et ça me fais …
J’ai essayé en debranchant mon audigy et en activant la carte son HD que j’ai sur ma
carte mère ASUS A8N SLI deluxe mais ça marche pas mieux.
Est ce que quelqu’un sait comment me debloquer ?

Salut, dans les paramètres avancés du son dans le panneau de config Windows, tu dois pouvoir changer en 5.1. Sinon, dans les paramètres des haut-parleurs des pilotes creative, il y a une case à cocher du style “synchroniser avec le panneau de configuration”, donc ce que tu changes avec Windows est répercuté sur Creative.
A part ça, c’est quel type de son que tu cherches à passer vers l’ampli ? Parce qu’en dehors du Dolby Digital, DTS (tous deux avec codecs appropriés) et PCM, ton ampli ne décodera rien, et surement pas les jeux avec EAX.

C’est du DTS que j’essaie de faire passer. Pour la synchro entre l’audigy et le panneau de config, ça se trouve dans l’audio HQ ?

Je te conseille le codec ffdshow c’est un peu le tout en un (MP4, Divx, Xvid et plein d’autres, PLUS AC3, DTS, AAC…) une fois installé, dans les réglages ‘Audio decoder configuration’ en face de DTS sélectionne S/PDIF. Dans Audio HQ choisis ‘Direct SPDIF’ et ça devrait marcher: il faut savoir qu’il y a besoin d’un décodeur DTS (logiciel) dans la machine pour qu’au moins le flux DTS soit reconnu et traité (même si c’est pour simplement le faire sortir par le S/PDIF)

Pour les HP, je viens de vérifier et donc quand la case “Synchroniser avec le panneau de configuration de Windows” est cochée, peu importe si on passe par le panneau de config ou l’interface Haut-Parleurs de Creative* pour passer de 2.0 à 5.1, à chaque fois c’est bien pris en compte des 2 côtés. Ceci dit, ça n’a pas d’impact sur le flux AC3 ou DTS qui sort via le S/PDIF, ça reste du 5.1 même si on a configuré des HP 2.0

:hello:
*ça se trouve sur l’onglet des hauts parleurs (clic droit sur l’icône de la barre de tâches “Haut-Parleurs” ou un truc comme ça)