Pb avec Wanadoo

Bonjour à tous,

Je possède un abonnement Wanadoo ADSL MAX à 5 Mo.

Je me connecte via mon portable sous XP HOME avec un modem SAGEM FAST 800.

Depuis 1 mois mon ordinateur se connecte mais il m’est impossible d’afficher une page et cela avec aucun navigateur (Message: Affichage de la page en cours…).
Je ne peux pas non plus utiliser ma messagerie. Par contre la radio fonctionne et Emule aussi. (Donc certains ports focntionnent). Je peux pinguer le serveur wanadoo.

J’ai fais les tests suivant :

  1. avec d’autres paramètres Wanadoo ADSL insatallés sur mon portable et sur ma ligne je me connecte et tout fonctionne.

  2. Avec mes paramètres Wanadoo sur une autre ligne ADSL tout fonctionne.

  3. Avec mes paramètres Wanadoo sur ma ligne ADSL je peux afficher la mire wanadoo: 193.252.96.3 mais c’est tout!

J’ai appelé Wanadoo 10 fois. IL me prenne pour un idiot. Il ne comprenne rien. Il me dise que j’ai un problème sur mon PC car ma ligne est OK. Je sais que ma ligne est bonne…

J’ai un problème de mon compte sur ma ligne.

Comment expliquer ce problème et comment le résoudre ?

Merci

le probleme vient de ton pc en effet, verifie tes paramètres firewall en particulier :jap:

Je répète qu’avec le même PC (sans rien toucher a la configuration) je me connecte sans pb et les pages s’affiche sur une autre ligne qui dépend d’un autre central france telecom.

Ce n’est PAS un pb de PC.

J’ai un Antivirus et un firewall que j’ai désactivé pour les tests.

Le ping google.fr et le ping 66.102.9.99 me donne une réponse.

Si je lance IE j’ai le message: “Le site Web a été trouvé. Attente de la réponse…” et une page blanche. Pas la page d’erreur qui s’affiche lorsque lorsque le site n’est pas dispo ou pour erreur DNS.

Sur quel serveur ftp puis je faire un test ?

Merci

Alors la je suis mort de rire, j’ai le meme probleme depuis 1 mois alors je te souhaite bonne chance :smiley: . Voici la lettre que j’ai envoyé ( ici le brouillon)au service commercial :smiley: pour te donner une idée de mon probleme.

(ou bien Madame, Monsieur, )
Il y a 1 mois, j'ai décidé de faire évoluer ma connexion Internet en optant pour une offre très haut débit Wanadoo.
Client de Wanadoo depuis déjà plus de 3 ans, j'ai choisi de reprendre ce FAI pour la qualité de son service, de sa connexion et la fiabilité des débits proposés.
 
Toutefois, depuis la mise en place de cette connexion, mes débits ne sont pas du tout ceux auquel j'ai souscrit. 
J'ai en effet une connexion qui offre moins de 56k (inférieure à ce que j'avais avant) au lieu des 8 Mégas normalement disponibles.
J'ai tenté d'appeler la Hotline plusieurs fois... sans véritable succès comme le raconte la suite du message : 
 
Jeudi 8 décembre, 18h00
Suite à de nombreux appels à la Hotline Wanadoo (0.34 Euros / min), un technicien de France Télécom est venu chez moi vérifier si mon installation était correcte. 
A ce propos, je tiens à préciser l'excellence du niveau du technicien, tant en termes de compétences techniques que d'accueil commercial.
 
Bilan : Aucun souci de ligne ni de PC, il s'agirait d'un problème d'activation de compte. 
 
Compte rendu de l'intervention du technicien FT le jeudi 8 décembre :
" Test a 6Mb/s avec le compte Wanadoo du technicien mais a 6Kb/s avec le 
compte client (assistance Wanadoo ne peut (veut) rien faire) "  
(test effectué sur le même pc, mêmes Livebox, même câble Ethernet,  mêmes prise 
téléphonique, juste login du compte différent)

En effet, lorsque le technicien se connecte avec SES identifiants sur mon PC, il obtient le débit de 8M. Il s'agit donc d'un problèmes de compte et non pas un souci "matériel" (DSLAM ou ligne...).
J'avais moi même fait quelques test pour vérifier mon PC et les conclusions du techniciens concordaient avec les miennes
(Pour information, je suis ingénieur en télécommunications -ENST, et j'ai auparavant travaillé chez France Télécom Réseaux(mon frere pas moi)).
 
Ce même technicien a appelé la Hotline , devant nos yeux pour avoir des explications :
Le jeudi 8 décembre vers 18, nous avons passé plus de 20 minutes au téléphone avec Mme <<Alla Lefebvre>> (nom qu'elle a donné), qui nous a fait refaire des tests (visiblement inutiles), ne tenant même pas compte de la présence du technicien, alors que c'est lui même qui l'avait appelée !
Au bout de 20 minutes, voyant l'énervement du technicien qui essayait de lui expliquer qu'il ne s'agissait que d'un problème d'activation de compte, la personne au bout du fil nous à tout simplement raccroché au nez.
 
Jeudi 15 décembre, 17h50
Ne voyant toujours pas d'évolution même après le passage du technicien de France Télécom, je décide de rappeler la Hotline Wanadoo. (0.34 Euros /min)
Je retombe sur la même personne que le jeudi 8 décembre, Mme <<Ala Lefebvre>> , qui s'obstine une fois de plus à me faire passer des tests de base, déjà réalisés des dizaines de fois sur mon PC.
Au bout de 37 minutes, ne trouvant pas de solution et voyant mon impatience alors que je tentais de lui expliquer que je ne désirais que des informations sur l'activation de mon compte, cette même personne me raccroche au new sans dire au revoir pour la 2ème fois.
 
Un autre appel à la Hotline (4 minutes après) m'a mis en relation avec une personne très compétente qui m'a confirmé qu'il s'agissait d'un problème d'activation de compte (Sans doute lié au problème réseau que Wanadoo a connu le mois dernier).
 
Passe encore l'incompétence de Mme <<Ala Lefebvre>> , mais une telle attitude est totalement irrespectueuse du client et fait honte à Wanadoo.
Dans ce mail, si je donne clairement les dates et heures de communication avec la Hotline Wanadoo, c'est pour que vous puissiez retrouver cette personne et prendre les mesures nécessaires.
 
 
En conclusion, sachez que je paye depuis 1 mois  une connexion 8Mégas alors que je n'ai même pas 56k de débit.
Je demande donc à Wanadoo, non seulement de ne pas me faire payer le mois de décembre, mais également un geste commercial fort sur les factures des mois à venir.
Concernant les communications avec la Hotline Wanadoo (quasiment 50 euros), et sachant qu'elles n'ont pas solutionné le problème,  j'exige le remboursement pur et simple de celles ci.
 
J'espère sincèrement que nous trouverons rapidement une solution à ce problème. 
Néanmoins, si dans les plus brefs délais nous ne trouvions pas de solution ou même si je ne recevais pas de confirmation de la prise en compte de ma demande, je n'hésiterai pas à envoyer une copie de ce mail, par recommandé AR, à la Direction Commerciale de Wanadoo.
 
Cordialement, 
 
Mr *****

Lettre envoyé hier, le service commercial m’a appelé ya 10 min pour me dire qu’il me rembourssait 1 mois d’abonnement et "lintegralité des communications vers la hotline, et que mon dossier etait en cour de retablissement (enfin j’espere que ca va pas durer 1000 ans encore)

Merci lars78

Je vais exiger qu’un technicien viennet constater le problème chez moi pour le corriger. Ils verront bien que le problème vient de chez eux.