Pb avec un CDROM - Install. réussie ms accès impossible

Bonjour,
Je viens de faire votre connaissance et j’espère trouver de l’aide.
Depuis 2 jours, je me bats avec le CDROM de ma fille “le club des 5, le mystère des catacombes”. L’installation s’est terminée avec succès mais quand je le lance pour jouer j’ai un message : “WIN32.EXE a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru”.
Le CDROM fonctionne sur d’autres ordi, j’ai testé chez des amis.
Que dois-je faire ? :??:
@+
Clo

Peut être une petite réparation de Windows?

NB: ne le fait pas encore, j’ai parfois tendance à sortir un bazooka pour éliminer une mouche^^ Attends d’autres avis sans doute plus sages :slight_smile:

Bonjour,
Merci pour ta réponse mais comme je ne suis pas super génial en informatique, peux-tu me dire comment je fais pour reparer Windows ?
Bon réveillon.

Avec le CD de Windows, tu le places dans ton DVD, tu modifies le boot dans le bios (1-CDRom, 2-DVD) puis tu choisis R pour réparer.
Pour trouver le bios, c’est un des premiers écrans quand tu démarres ton ordinateur, on te demande de presser [del] par exemple pour le mien ou [F8], en fait il faut lire ce qu’il te marque (faut être rapide parfois^^)
Et bonne année à toi et à ton petit bout :slight_smile:

EDIT : Au cas où tu fasses une mauvaise manoeuvre, fait une sauvegarde de tes fichiers sensibles avant (photos persos, musique…)

Salut,
Je n’ai pas de CD de Windows : tout était installé qd j’HT mon ordi. J’ai tenté une restauration, un scan avec l’anti virus mais :frowning: .
Je ne sais plus quoi faire, car ce fichier est sur ce CDROM et que tout fonctionne sur l’ordi des voisins ! :grrr:
Bonne année