Pb avec TSE sur 2003 serveur

salut a tous,

je suis en Tp sur 2003 serveur. Le problème c’est que les utilisateurs posséde les droit TSE mais n’arrive pas a ouvrir de session. Dès que je les ajouts a administrateur sa fonctionne…

J’espère que je suis clair

Merci de vore aide

Pour pouvoir ouvrir une session sur le serveur, il faut créer un compte dans la base SAM .
Les membres du groupe Utilisateurs avec pouvoir disposent de la plupart des droits d’administration, avec quelques restrictions. Ainsi, les utilisateurs avec pouvoir peuvent exécuter des applications héritées, ainsi que des applications certifiées

Executer…

control userpasswords2

damn, “for sure!!” encore heureux ! c’est fait pour

active directory utilisateur >"membre de" >> créer un nouveau groupe avec des droits restreints ou groupe > Utilisateurs avec pouvoir.

C’est parce que tu as activé le TSE d’administration et pas le TSE “normal”.

Pour ce dernier, il faut d’abord que tu passes ton serveur “Service de Licenses Terminal Serveur” et ensuite serveur “Terminal Serveur”. Regarde avec l’assistant “Gerer votre serveur”.

Tu pourra te servir du TSE pendant 180 jours, après quoi il te faudra acheter des licenses CAL-TS.

Le TSE d’administration est limité a 2 sessions simultanées (en plus de la console), pour des comptes ayant des droits administrateurs.