Pb avec svchost.exe - plus de sons windows

une fenètre s’ouvre à l’allumage : erreur d’application et ça explique !?

l’Exception logicielle…inconnue (0x0000409) sest produite à l’emplacement 0x6feea3c0
si je fais OK elle revient - si je fais annuler, elle disparaît mais je n’ai plus le contrôle du volume des sons, ni les “sons windows” :frowning: - je ne trouve pas où je peux intervenir.
Merci aux sauveteurs éventuels :ange:

Bonjour,
Essayes de remettre les réglages par défaut en télechargeant CECI et en double cliquant sur le fichier téléchargé. (Source La Tanière de PN)

Si rien ne change, regarde dans le gestionnaire de périphérique s’il n’y a pas un point d’exclamation sur la carte son
Démarrer—>panneau de configuration—>système----Onglet matériel---->gestionaire de périphérique—>contrôleur audio, video et jeux

merci isb
j’ai été indisplonible pendant qqtemps, je me remets sur le problème mais :
ce que tu me dis de télécharger me donne une page de “choses bizarres” (moi pas comprendre!!
il y a plusieurs paragraphes qui commencent tous par [HKEY_CURRENT_USER\ ]
mais rien sur lequel je pourrais double-cliquer
par ailleurs les réglages dans le panneau de config>sons>matériels>…
me donnent 1° ce périphérique fonctionne corectement
et dans panneau config > sons > propriété des sons-volume…
2° aucun périphérique audio…

en parcourant les allusions à ce svchost.exe, j’ai cru comprendre que c’était un fichier système de windows et qu’il avait une faille
je me trompe ? que peut-on faire ?

subsidiairement, je ne sais plus où j’ai vu que quelqu’un proposait une aide pour utiliser HijackThis pour remettre cela d’aplomb ? c’est possible?

MA REPONSE PERSO

Eh oui, j’ai fait tout ce qu’il demande :clap:
(avec l’aide de http://www.hijackthis.de/fr))
et ça marche !!! :bounce: après en + un redémarrage, une revue complète das spybot et autres AVG que j’ai en stock :super:

Hepps les Modos
comment on indique qu’un pb est résolu ? :hello: