Pb avec sound blaster audigy 2

bonjour à tous,
Je viens d’acheter un nouvel ordinateur portable avec bien evidement vista, ma carte sound blaster a été reinstallée mais elle ne fonctionne pas, lorsque j’utilise ulead video studio 8 cela me dit : “impossible de basculer en mode capture , verifiez que votre pilote de capture fonctionne correctement. Echec de la contruction graphique.”

Que faire?

Merci d’avance pour vos reponses

Tu as du son autrement, quand tu lance un mp3 par exemple ?

je n’ai jamais utiliser la carte autrement que pour mettre les vhs en format avi.

Tu as une soundblaster en usb?

exactement.
Avant la carte marchait tres bien sur mon ancien pc et ici non je sais pas d’ou vient le pc, j’ai telecharger la maj des pilotes pour vista et ca me met echec configuration graphique.
Je suis un peu perdue

Bon alors j’ai trouvé ce qui ne va pas enfin je pense… le probleme vient du pilote de capture comme mentionné dans le 1er message… le HIC c’est que même avec une mise a jour, celui ci ne fonctionne pas.:arf:
Comment faire?

ça ne t’es pas possible de remettre windows xp ?

j’ai essayé de faire jouer le logiciel+carte en compatibilité xp sous vista ca ne marche tjs pas. et si je remet xp j’ai bien peur que le pc merdouille … et puis tout changer pour une carte c’est un peu galere.
Ce que je ne comprends pas est que sur le net il est bien stipulé que la carte marche avec vista. Bizarre tout ca

ok.

la carte marche sous vista (j’ai la même, si c’est une 2nx) et les fonctions générales fonctionnent mais il parait que pas mal de fonctions ont été éliminées, peut-être que ton soft fait appel à l’une d’elle.

Au final, je pense que tu devrais essayer avec le chip son du portable, pour capturer simplement un signal analogique il ne devrait pas y avoir de grande différence dans le résultat final.

c’est une 2ZS video editor. c’est quoi un chip son?

je parle de la carte son (de l’entrée son, un mini-jack 3,5mm femelle “line in” ou “mic in”) de ton pc portable.

sinon, pour ta carte usb, il faudrait quand même tester si elle marche en lecture audio.

La carte son du portable marche tres bien.
Je pense mettre mon ancien disc dur en Rack , est ce que la carte creative fonctionnera dessus? vu qu’elle est deja installée

et bien, si tu demandes à Ulead 8 de capturer le son depuis cette carte son, ça doit marcher non ? (en branchant les bons câbles évidemment)

je ne comprends pas la question, tu veux lancer un vieux windows sur le portable depuis un rack externe ? c’est une opération qui ne marchera pas.

Pourquoi ca ne marchera pas?

J’edite parce qu’il y a du nouveau, maintenant on va dire que la carte n’est plus reconnu, ce qui est contradictoire avec la presence de la carte dans les peripheriques… et la carte tout de meme reconnu par l’usb… c’est assez compliqué
Edité le 13/05/2008 à 21:32

un windows installé c’est une suite de drivers, si tu démarres cette suite sur une carte mère inconnues avec des periphs/contrôleurs inconnus du windows il ne peut pas booter, il ne comprendra ce qu’il doit démarrer, ni comment.

ensuite windows ne peut pas booter en usb2 (si il n’est pas bidouillé.). y a qu’en esata qu’un rack peut booter un windows standard.