Pb avec périphérique IOS

salut as tous , me voila avec un petit pb . J’ai due réinstallé win 98 sur mon pc , je tien à précisé qu’il s’agit d’une version originale , pas une copie . Bref , mon pc est un packard bell , j’ai formaté mon disque dur et reintallé win 98 . Depuis , a la première mise en route j’ai ce message qu’apparait “Durant l’initialisation du périphérique IOS , errur de protection windows” Il me suffit de faire un reset et de redémarrer en mode normale , puis tout marche . Quelqu’un peut il m’aiguiller , merci .

Normalement avec ce genre de PC, tu dois réinstaller la config à sortie d’usine avec leur petit CD de restauration…
Sinon il ya des histoires de protections, enfin je sais plus, mais théoriquement tu peux pas installer d’autres OS :neutre:

oui je sais ; c’est pour sa que j’ais horreur de ces machines qui coutes la peau des fesses et qui en réalité ne vale pas chère . Mais en faite là , c’est pour dépanner des amis qu’il l’on acheté d’occas et qui ce sont fait arnaquer . Déjà , il n’ont aucun cd de restauration , de plus , tout les pilotes avais disparue ( sons , USB ) bref , j’ai due déja passer trois plombe à retrouver tous les pilotes . Et encore heureux que j’ais gardé mon win 98 se de mon ancienne config . Ce qui me chiffone , c’est que j’ai bien formaté mon DD avant de reinstallé win 98 . Ou alors il y a un chipset spécifique en eprom dans ma carte mère , mais c’est une gigabyte qui a l’aire banale . Bon , si quelqu’un as une autre idée ; je suis prenneur .