Pb avec Outlook

Salut à tous,

Depuis que j’ai changé de fournisseur d’accès (j’suis passé de tele2 à neuf en wifi), je n’arrive plus à envoyer des messages via Outlook, alors que:

  • j’arrive à en recevoir (donc mes adresses mails sont valides?!)
  • quand je teste les paramètres des comptes messagerie, Outlook me dit que tout va bien.

Le message d’erreur qui m’est retourné lorsque je tente d’envoyer un mail est:
"Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s) :

  'roger dupont' le 05/04/2006 18:54
        473 bidule@yahoo.fr relaying prohibited. You should authenticate first"

est ce qq pourrait me venir en aide?

Merci d’avance!

Mikey

Et Windows dans tout ça ???

Utilise le SMTP de ton nouveau FAI, même avec les boites d’un FAI concurrent ! :wink:

Je déplace vers le forum où ce sujet aurait dut voir le jour ! :smiley:
Windows XP [:fleche] Internet
:jap:

Slt,

Ce message signifie que tu n’a pas le droit d’envoyer de mail avec ton serveur serveur SMTP configuré => si tu as changé de fournisseur, as tu aussi changer ton serveur SMTP dans ton compte outlook ???
Ce devrait etre smtp.neuf.fr

Il a raison, pop.neuf.fr pour le serveur de courrier entrant et smtp.neuf.fr pour le sortant.

En parlant d’outlook, je voulais savoir si quelqu’un savait si c’est possible que lorsqu’outlook fait un “envoyer recevoir”, il etait possible que les mails restent consultables sur Internet par ma boite mail?

En fait il les aspire automatiquement, ce qui fait qu’on ne peut les consulter que sur un seul pc.

Yes, c’est possible

Alors, faut suivre :
Ourlook => outils => compte de messageries => afficher/modifier compte de messagerie => modifier sur ton compte par defaut => paramètres supplementaires => options avancées => activé l’option laisser une copie du mail sur le serveur

merci IpopMomo, tu sais que tu me rends un tres grand service!!! :clap:

Je trouve maintenant Outlook super.

Merci pour vos réponses…

Euh vous allez me prendre pour un boulet, mais en clair, je dois faire quoi? :??: :ane:

J’ai essayé de changer pop.tele2 par pop.neuf et idem pour smtp dans les paramètres de mes comptes messageries, mais ca ne marche pas plus (du coup il me demande mon nom d’utilsateur et mon mot de passe pour me connecter au serveur pop.neuf, qui ne sont évidemment pas ceux que j’avais pour aller chercher mes mails sur tele2).

Car en fait ma vraie question c’est ça: j’ai gardé mon adresse mail chez tele2, qui fonctionne (j’arrive à recevoir des mails), et j’aimerais continuer à récupérer ET envoyer mes mails avec outlook.
Mais depuis que j’ai changer de FAI, ben ca ne marche plus…

Help!!

Mikey

PS: désolé de pas avoir poster le message initial dans le bon forum… :ane:

Justement, il n’y a pas de problème a envoyer des mail depuis une adresse tele2 avec une connexion neud (perso, j’ai une connexion free et j’envoi des mails sous mes comptes tiscali et libertysurf => no soucy)

Le seul truc, c’est d’utiliser le serveur smtp de ton fournisseur d’accès internet, => donc Neuf => donc smtp.neuf.fr (sans oublier le .fr)

Si effectivement chez neuf il y a besoin d’une authentification pour le smtp, tu vas dans outlook => outils => compte de messagerie => modifier sur le compte par defaut => paramètre supplementaire => serveur sortant => cocher la case mon serveur requiert une authentification et laisser utiliser les memes identifiant que le courrier entrant (a moins que tu ai reçu un compte specifique pour cette authentification)

Slt
J’ai le même problème depuis que je suis chez neuf ce n’est pas la peine de chercher plus loin c’est neuf qui bloque le courier sortant avec outlook il faut aller sur le site même pour pouvoir envoyer tes messages ou créer un compte hotmail lequel marche très bien avec outlook.
bon courage.
J-P

Faut pas oublier que pour les mails sortant, télé2 n’utilise plus le prot 25 mais le 587. C’est peut-être juste ça que tu as oublier de faire.