Pb avec Nlite?

Salut voila j’ai une question, ça fais sur 2 PC ke ça me le fais, j’ai fais 2 cd avec Nlite différent.

Alors voila, je lance le CD, je supprime mes partitions, je lance direct le formatage et l’install et ensuite tout se passe bien, mais voila qd je relance le PC, je tombe sur une page DOS ou g 2 ligne sur la premieres mon systéme d’exploitation actuel et sur la seconde l’ancien systéme, donc je fais “entrée” sur la premiére é ça boote, mais ça le fais a tous les boot.
Voila mes questions:

est ce que ça viens de NLite??

est ce moi ki fais quelques choses de mal durant l’install?

Je vais essayé lors de mon prochain formatage de relancer le PC aprés avoir supprimé les partitions normalement il dois pas se rapeller de l’ancienne si j’ai relancé entre temps.

Merci a ceux qui pourront m’aider.

salut, clic droit sur le Poste de travail, propriétés, Avancé, Démarrage et récupération , modifier

ila marqué quoi?

je pense pas que ca viens de nLite, tu a simplement installé un deuxieme windows

voila ce qu’il y a ecris:

[boot loader]
timeout=30
default=signature(4cb14cb0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
signature(4cb14cb0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS=“Microsoft Windows XP Professionnel” /noexecute=optin /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS=“Microsoft Windows XP Professionnel” /noexecute=optin /fastdetect

Je connaissais pas ce truc, c’est vrai qu’il y a des options cochés avec des attente de 30s (choix su stytéme d’exploitation et afficher les options de récupération) je devrais peut etre décoché le 1er??

Ce qui est bizarre c’est que ça me le fais avec le cd de Nlite, j’ai supprimé toute les partitions de mes disques j’en ai recrée et formaté, comment j’aurais pu faire un deuxiéme windows?
Le dossier WINDOWS fais 805Mo dans le C

windows formate mal le MBR, et ces informations sont marqués dans ton MBR :slight_smile:

MBR c’est koi? comment je fais pour les virer du MBR alors c info (mm si je peux plus je le serais pour une future install)

MBR=master boot record
en quesqui conserne les dires que windows formaté mal le MBR, suis septique, quoi qu’il en soit pour ton boot.ini tu supprime la deuxieme ligne jusque la fin de la premiere sans laisser d’espace

je veux pas t’embetter, lol, mais je supprime koi??
1ere solution:
[boot loader]
timeout=30
\WINDOWS
[operating systems]
signature(4cb14cb0)disk(0)rdisk(0)partition(1)
\WINDOWS=“Microsoft Windows XP Professionnel” /noexecute=optin /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS=“Microsoft Windows XP Professionnel” /noexecute=optin /fastdetect

ou com ca:

[boot loader]
default=signature(4cb14cb0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
signature(4cb14cb0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS=“Microsoft Windows XP Professionnel” /noexecute=optin /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS=“Microsoft Windows XP Professionnel” /noexecute=optin /fastdetect

ou aucun des 2 (si c’est le cas ça serais cool de faire un copier et de le coller avec la ligne en moins, merci :wink:

[fixed][boot loader]
timeout=30
default=signature(4cb14cb0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
signature(4cb14cb0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS=“Microsoft Windows XP Professionnel” /noexecute=optin /fastdetect[/fixed]

enfait je pense que tu devra faire un nouveau cd avec nLite et suivre le tuto sur zebulon.fr
après dans l’image iso tu peu ouvrir le fichier install et en occurance le boot.ini qui doit rensembler a ça:

[fixed][boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS=“Microsoft Windows XP Professionnel” /noexecute=optin /fastdetect[/fixed]

si c’est pas le cas après la creation de l’image c’est que ila un problème

Ben quant tu lance windows, si tu laisse le windows charger par defaut, et qu’il marche, tu vire: multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS=“Microsoft Windows XP Professionnel” /noexecute=optin /fastdetect

Si tu choisis l’autre OS, tu vire:
signature(4cb14cb0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS=“Microsoft Windows XP Professionnel” /noexecute=optin /fastdetect

Mais perso, je pense +1 pour Keeper