Pb avec nf4

Vous êtes nombreux à utiliser du nforce4 + a64, et je ne me souviens pas avoir lu quelqu’un d’autre avec ce type de problème.

J’ai mis un a64 3200 sur une a8n-e, et après installation de windows, des pilotes nforce, je me retrouve avec une machine qui démare plus, bloqué sur l’écran windows xp. J’ai pas de chance, ou c’est toujours comme ça, parce que entre les problèmes avec la carte réseau, et maintenant ça, je suis lassé.

Merci de l’aide que vous voudrez bien m’apperter.

+2512 kingston, 16600gt, 1*200go sata.

Priest lit dans mes pensées j’ai l’impression,j’allais dire la mème chose. :paf:

Merci à tous les 2, j’avais acheté cette machine pour remplacer mon piv, mais mes premiers tests et ce genre de pb me laissent perplexes.

ta pas eu de chance ,mais tu regretteras pas :wink:

Ba avec les pilotes nforce3 250gb, y’a aucun bleme… :). C’est specifique au pilote pour nforce4?

La je suis partie pour réinstaller win, parce que même après avoir viré tout les pilotes nvidia en sans echec mon win repare pas. J’ai comme l’impression que cet engin est pas partie pour remplacer mon piv.
Et avec une x800gto2, je devrais pas avoir de problèmes au moins?
Par contre ça s’o/c a priori bien, donc on verra, le venice 3200 contre mon piv 2.8!

Pour ma part j’aurais les 2 machines cote à cote, je ferais tous les test concernant les applis de tout les jours (divers encodage, jeux, etc), l’une des 2 me quitte jeudi !

Et le pare feu nvidia, il vaut le coups ou je garde celui de windows ?

Décidement, quant on vient de chez intel on a pas trop l’habitude de ce genre de chose.
Autre chose à savoir? ne pas utiliser la carte réseau ? ne pas mettre plus de 256Mo de ram ou autre du même niveau ?

ça a rien a voir avec Intel ou AMD,il y a du Nforce 4 aussi pour Intel. :jap:

Bon, merci encore à tous, c’est au moins à peu près stable maintenant, premiers benchs en cours (3dm 2005 et 2006) avec la 6600gt.

Le nforce4 intel édition reste assez marginal, maintenant je voulais bien entendu parler d’un couple proc/chipset intel.
Si j’ai pris un a64 pour essayer c’est pas pour rien, j’ai aussi un barton encore (avec du via, mais bon). De la même manière j’ai comparé 2 config qui ne le sont pas, un a64 3200 contre un piv 2.8.

Ben pour l’instant il pese pas lourd en face du piv, mais bon le piv est o/c à 3.5, et l’a64 n’est qu’a 220 de fsb. La désynchro ram est acceptable sur les plateformes nf4 ?

Je suis désolé si je pose des question idiotes Priest, mais c’est la première plateforme 939 que j’ai dans les mains, et 4 jour pour décider c’est peu. Tu pense que l’a64 peut faire mieux que mon piv ?

Il faudra que je croise les cv, parce que 6600gt sur l’a64 et x800gto2 aux fréquences 540/600, c’est pas équilibré. Par contre je suis étonné que dans les test sandra le piv soit aussi loin devant.

je suis passer du tout intel au nf4 avec disque maxtor,pour le moment j’ai que des galere,je commence a regretter intel

Il y a une histoire entre les nf4 et les dd maxtor non ?

Pour ma pars le mien aussi, grace à tes conseils

De toute façon, je commence à avoir des doutes sur les perfs de mon athlon, je vais faire un pcmark pour voir, j’ai déscendu l’o/c du piv à 3000 pour que ça soit équitable.

exact,mais ce qui est bizarre c’est que chez certain ça fonctionne bien ,comme priest par exemple,hier j’ai fait la betises d’installer les pilotes nvidia y compris l’ide,bien sur au redemarrage ecran noir,j’ai desinstaller en demarrant en mode sans echec mais ensuite impossible de relancer xp,heureusement que j’avait fait un backup avec disk expert et j’avait le cd de demarrage de secours

Comme pour moi, sauf que j’ai à chaque fois du réinstaller.
Bon, de toute façon le problème est règlé, je garde le piv et je lache l’athlon.