Pb avec Nero 6 - Fichiers corrompus dans l'iso créé

Bonjour,

Depuis peu, j’ai un gros pb avec Nero 6.0.0.9, et je n’ai jamais eu un tel pb jusque là.
Je veux créer un DVD perso avec des mp3, des sauvegardes de sites internet (donc beaucoup de petits fichiers), des documents Words et quelques programmes (genre WinZip, WinAce, Logiciel antivirus…).

Bref, la première fois, j’ai gravé directement mon DVD depuis les fichiers de mon disque dur, la gravure s’est bien passée mais quand j’ai voulu relire mes fichiers sur le DVD, certains était lisibles et d’autres non (par exemple pour un document texte, le contenu de celui-ci est remplacé par une longue ligne de caractères, voilà le genre: ¨l!å$N»}â^V9m‰š¹&!.).

Deuxième essai, je crée une image .iso avec nero et je la monte avec Alcohol 120% et là, je constate le même problème!

Ca fait 2 jours que je m’arrache les cheveux là-dessus sans rien trouver :grrr: !!

Merci d’avance

essaie de relire ton image iso avec isobuster. Si les noms de fichiers y sont corrects, c’est un problème de graveur.

et cd roller ou unstpcopy pour scanner ton dvd±r

Je te redirige vers un forum plus approprié: logiciel/général :wink:

Merci pour ta patience :jap:

Il y a des noms de fichiers incorrects aussi et ce n’est un pb de graveur puisque pour créer une image .iso il n’y a pas besoin de graveur.

Pour vérifier mes données, j’utilise CDCheck 3.1.8.0

Salut,
A la limite essaye avec CDBurnerXP Pro, c’est gratuit et assez fiable.
:kimouss:

Après d’autre essais, il apparait que ces problèmes n’arrivent que lorsque j’active les options de RELAX:

• Relax ISO restrictions

• Allow path depth of more than 8 directories
    • Allow more than 255 characters in path
  • Relax Joliet restrictions

• Allow more than 64 characters for Joliet names

Mes autres option de gravure sont les suivantes:

File name length: Max. of 11 = 8 + 3 chars (ISO Level 1)
Format: Mode 1
Character set: ISO 9660 (standard ISO CD-ROM)
et l’option Joliet est activée.

J’ai vraiment besoin de cette compatibilité avec les noms de fichiers longs et avec la possibilité de ranger mes fichiers dans beaucoup de sous-répertoires pour une plus grnade clarté de mon archivage.

Existe-t-il un logiciel qui gère ça beaucoup mieux que Nero?
Ou existe-t-il un patch pour Nero pour corriger ces problèmes?

Je le répète, rien à voir avec la qualité des DVD et du graveur car ces problèmes surviennent aussi quand je crée une image .iso avec Image recorder de Nero et que je la monte avec Alcohol 120%

Merci pour vos réponses