j’espère que vous pourrez m’aider ,car je vais me tirer une balle si ça continue…
je viens de monter un CM P45 zilent+Q9400+4*1 Go de corsair Dominator XMS2 PC8500 TWIN2X2048-8500C5D
et c’est plantage sur plantage,PC qui démarre quand il le veut ,plantage sous windows (à l’install 0x00000050 page_fault_in_nonpaged_area) comme à l’utilisation le PC ne semble fonctionner que si je laisse 3 barettes
La température du proce est à 35 °,jai interverti toutes les barettes pour voir si il y en a 1 qui serait défectueuse,à priori non.
J’ai flashé le bios en v1.4 ,maintenant le proce est reconnu en Q9400 avant c’était sous xeon pentium III.
Non là je sèche total ,y a t il un moyen de faire reconnaitre ces barettes ou y a t il une incompatibilité.
j’attend avec impatience tous vos conseils
Salut !
Certaines carte mères n’apprécient pas d’avoir leurs ports RAM remplis.
Si ça boot et qu’il n’y a pas de problèmes avec 3Go alors pourquoi tu te prends la tête ? Tu mets que 3Go et voilà. :neutre:
je cherche comment passer le voltage de la ram à 2.1V préconisé par corsair mais la ligne est grisée dans le bios (AMI)
il semblerait que ce soit la solution
fixer la tension à 2.1
fixer les timing CAS 5-5-5-15
si qq un sait comment on peut dégriser la ligne tension dram je suis preneur
La RAM est alimentée à combien là ? 1.8V ? En bref, je pense que cela vient effectivement de là et qu’elle manque de “jus” n’étant pas à 2.1 / 2.2 V, d’où la série de problèmes :oui:
Euh ca serait possible juste d’avoir une photo de la page du BIOS en question ?
ok je teste cela de suite
pour info ,je met à dispo des captures de CPU Z
idem j’ai juste 3 liste qui se sont ajoutées:
CPU DOT 3 step 1 setting 1%
CPU DOT 3 step 2 setting 3%
CPU DOT 3 step 3 setting 5% http://bruno.laurent.free.fr/cpuz.gif
Edité le 19/01/2009 à 15:08
ca y est je pense avoir trouvé
sur les 4 barettes 2 sont hs,le pb c’est que parfois elles fonctionnent et lorsque c’est le cas elles passent le memtest sans pb
je les renvoi de suite au GROSBILL
on verra si ma CM supporte 4*1 Go sans régler les tensions avec les nouvelles barettes
merci tout de même de vos conseils
Edité le 20/01/2009 à 08:48
Plop
Mets à jour le BIOS version par version, impossible d’installer un OS de mon côté sans le faire, sur une configuration très similaire (Twin2X et E8500, avec même carte mère)
Bonne chance !
[Pour les barettes HS, je pensais aussi, mais tu as un indicateur avec les 8 led de la carte]
Edité le 24/01/2009 à 15:43
Salut j’ai la meme carte mere le meme souci de memoire deja sa ne vien pas des memoire met de la carte mere
et si tu ve changer le voltage de la ram tu selection un des auto, et sur ton clavier tu fai + ou - et tu peu reglé ton voltage comme sa