PB avec MSI K8N Neo Platinum - plus de démarrage

Salut à tous,

Je suis assez nouveau ici et je dois dire qu’au départ je venais pour aider les autres seul problème c’est que dans certaines circonstances mes connaissances ne sufficent pas à résoudre des problèmes.

Voici donc le récit de mes déboires. Ma copine a un PC équipé d’un carte mère MSI K8n neo Platinum surmontée d’un AMD ATHLON 64 3200+ et d’un 1Go de RAM samsung. Vendredi après midi elle vient chez moi avec pour une LAN et là je lui propose de lui nettoyer (il faut dire qu’il y en avait) peut importe on nettoie tout et après le PC redémarre seulement il s’est arrêté d’un coup après un quart d’heure de fonctionnement et il s’avérait que je n’avais pas rebranché le ventilo du processeur. Le PC à ensuite fonctionné plus d’une demie heure pour ensuite s’arrêter net et désormais il ne veut plus booter du tout lorsqu’on met la tension il s’allume un instant seulement. On a tout essayé, un arrêt prolongé sans la pile CMOS et sans alimentation mais rien n’y fait.

Personnellement je pense que ce soit la carte mère qui ai grillée mais je n’en suis pas trop sûr. pourriez-vous m’aiguiller d’avantage. Merci d’avance.

Hotfire

+1 et si tu remarques rien d’anormal, remontes le tout en n’oubliant pas de brancher le ventilo du cpu et fais un test…si ça ne marche toujours pas essaye de te procurer un autre cpu en s754 pour immédiatement vérifier si la carte boote, si ce n’est pas le cas (même avec un autre cpu) ça prouvera qu’il s’agit de la cm que tu pourras renvoyer en garantie directe Msi (3 ans garantie constructeur pour les séries Platinum)

Merci les gars mais n’ayant jamais fait cela j’ai bien mon CPU un 3400+ en S754 est-ce que je risque de le cramer ou non ? PS les DLED ne s’allument même pas le PC s’allume une fraction de seconde. normalement une anomalie CPU entraîne l’allumage au rouge des led 2 et 3 me trompes-je ?

Sympa mais dans le lot il y a une fille :o sinon pour les codes couleurs des leds de ton bracket refère toi à ton manuel ou celui en ligne sur le site constructeur…si ces codes leds ne sont pas visibles sur le manuel en pdf sur le site Msi télécharges toi celui de la Neo 2 (Ms-7125) :super:

:hello: Alice tu vas bien ?

Ils n’ont pas l’habitude :smiley:

Oui je vais bien merci Chafoin, bah tu sais je travaille déjà dans une société où il y a bcq de mecs donc j’ai l’habitude :ane: :smiley:

Je ne comprends plus très bien les derniers messages là ??? et ma référence aux DLED ne sert à rien puisque je l’ai dit plus haut elles ne s’allument même pas ! je veux juste savoir si j’essaie la mobo avec mon CPU je risque de le cramer ou non après je saurais me débrouiller. Merci a vous

Les LED et les messages MSI
Vas-y, monte ton 3400+, si la mobo est morte, ça ne fera rien à ton CPU et tu seras fixé.
N’oublie pas : nettoyage et nouvelle application de pâte thermique sur le core.