Pb avec movie maker! Aidez moi c'est urgent!

Salut, voilà j’expose mon problème je suis sous windows xp edition familiale et j’ai donc windows movie maker incorporé avec le Service Pack 2.
Mais voilà je ne sais pas ce qui ce passe, mais depuis quelques jours je ne peux plus me servir de mon logiciel sans qu’il bugg :frowning:
Je ne peux pas mettre une transition sans que ça plante et je suis même obligé de redémarrer mon ordi parce que le programme refuse de se fermer, ça ne répond plus du tout.
J’ai donc voulu supprimer ce logiciel pour le réinstaller mais impossible de le trouver dans tous mes programmes ou alors je le trouve mais on me dit qu’il faut aller dans ajouter/supprimer des programmes, mais là je ne le vois pas :??:

Je ne sais vraiment plus quoi faire, c’était le plus simple pour moi (je ne suis pas très doué :smiley: ) mais j’ai réussi à faire des trucs sympa avec alors ma cause n’est pas perdue :smiley:

Si quelqu’un pouvait m’aider et me dire comment faire pour supprimer ce programme et le réinstaller ça serait très sympa :slight_smile:

PS: Si vous pouviez m’aider avant que je devienne dingue :smiley:

reinstalle
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=82887484-6f21-43e2-b4e2-051f72c11a77&displaylang=fr&Hash=FRL7SL4

Lol merci mille fois haute, j’ai réussi à le réinstaller :bounce:

J’espère que maintenant ça va fonctionner correctement!!! kissssssssss

comment l’a tu réinstaler correctement au juste?

Salut, ben voilà je l’ai réinstallé mais ça cause toujours autant de problème alors je me suis renseigné et on m’a dit que c’était peut être le package de codec nimo pack qui causait problème, mais voilà je ne trouve pas son emplacement sur mon pc, est ce que quelqu’un pourrait m’aider??? Je suis trop désespéré, j’en ai trop marre de ces bugs sans cesse :frowning: :frowning:

Je suis complètement paumé :??:

Sinon j’ai aussi été dans mon paneau de configuration, j’ai fait affichage, puis paramètres avancés et là j’ai réduit l’accélération matérielle au niveau 3, c’est ce qu’on m’a dit de faire, alors je verrais bien.

Si vous avez d’autres solutions je suis prenante :slight_smile:

qu’as tu installé avant d’avoir ces problemes?
un nouveau pack de codec? un logiciel?
Fais une recherche de virus et spyware sur ton systeme. Parfois il peut y avoir une saleté qui bouffe tes ressources et comme la vidéo en demande en général beaucoup…

salut

perso je pense plutot que ça vient d’un conflit entre des codecs…
Essaye donc de désinstaller nimo pack via le panneau de conf. / ajout-suppr. de progs

Les packs de codecs, ça peut foutre pas mal le bordel ! (même parfois jusque dans les jeux -cf PES3)

Merci de toute vos réponses, mais rien ne marche, on m’a dit de renommer de fichier d’extension divx.ax mais je ne le trouve pas aidez moi!!!
J’ai pourtant directx, mais je ne vois pas de fichier de ce nom.

Et je n’avais rien télécharger ces derniers jours avant que ça bloque alors ça ne doit pas etre un virus :??:

certains virus s’installent tout seul sans que tu fasses rien pour. Un mail peut-être vérolé. Il suffit de naviguer avec IE pour attraper des spywares.
Mais c’est peut-être pas ça mais il serait tout de même bon de verifier.
Les pb ne surgissent pas tout seul. Ta du installer modifier qquechose ces derniers temps.
A moins d’un pb materiel.
Tu peux essayer de tester ta mémoire avec memtest. Fait une defrag de tes disques durs. Ta des outils sur le site du fabriquand de ton disque dur pour tester si tes disques fonctionnent bien.

D’accord je vais essayer ce que tu me dis, mais entre temps j’ai trouvé deux fichiers divx, tu peux me dire lequel je dois renommer?

Y’en a un dans system32 qui s’appelle divx_c32.ax et l’autre divxdec.ax, je pense que c’est ça parce que j’ai supprimer pleins de codecs et tout à l’heure ça allait déjà mieux, même si là ça a rebuggué.
Apparement en renommant l’un des fichiers divx ça marche d’après certains qui avaient exactement les mêmes pb que moi alors j’aurais juste besoin de savoir lequel c’est, peut être les deux non?

je sais pas :frowning:

Oki pas grave, sinon j’essaye de renommer je verrais bien :wink:

Je te remercie de ton aide, elle m’est très précieuse parce que je suis pas du tout calé en informatique.

J’ai vu y’a pas de pb de virus :??: c’est sûr ça ne peut être le fichier divx.ax la cause, faut juste que je trouve lequel je dois renommer!

Alors si quelqu’un passe par là et le sais, n’hésitez pas à me le dire, hien? LOL

Je viens de me rendre compte que j’avais un truc dans tous mes programmes qui s’appelle webrebates, qu’est ce que c’est que ça?

C’est peut être ça la cause de tout mes pb, non?

Vous pensez que je dois supprimer webrebates?

c’est un spyware…

C’est un logiciel espion???

Faut que je l’enlève direct alors!!!

Mais pourtant tout à l’heure ça ne l’a même détecté, c’est bien caché :pfff:

oui un log espion tu peux utiliser adware ou spybot ou le soft de microsoft ou les 3ensembles pour nettoyer ton PC.
Y’a pas mal de sujet ds les forums de clubic qui traite de ces pb de spyware et autres malwares

Bon ben même en virant les spywares, y’a rien à faire ça plante toujours autant!!!

J’ai essayé de réinstaller directx mais une fois l’installation terminé la programme ne se lance pas. C’est normal?

J’ai réglé mon pb avec directx mais pour movie maker là c’est une autre histoire, j’ai renommer ce fameux fichier divxAF.ax, mais ça ne donne pas grand chose.

Je vais essayer de décocher tous les codecs dans les options de movie maker, on verra bien, mais là j’y crois plus trop.
Et c’est pas faute d’avoir essayer. J’ai même été jusqu’à faire une mise à jour du Service Pack 2 :frowning: