Pb avec mon graveur

Lorsque je grave sur un cdrw tout va bien du moment qu’il est neuf…lorsque je veux récuperer les données sur mon PC par la suite ou l’effacer et remettre d’autres données…soit:
il se met en exécution automatique et ne s’ouvre pas
il refuse de s’ouvrir et plante le pc
s’ouvre mais une fois cliquer sur la donnée plante et marque le poste de travail ne répond pas…
quelqu’un aurait il une idée sur le pb?
merci :slight_smile:

Tu as essayé de mettre à jour le firmware de ton graveur?

c’est quoi frimware? :s

Le firmware, c’est le programme interne du graveur.
Tu peux le télécharger sur le site du fabriquant de ton graveur pour le mettre à jour.

cela peut venir effectivement du firmware du graveur > voir sur le site du constructeur si il y a une mise à jour .

Cela peut aussi venir par une incompatibilité entre Graveur et Media l’update firmware pourrait résoudre mais pas toujours .

Peut aussi venir du soft utilisé pour la compilation.

essaye d’effacer completement le cdrw avec Clone CD pour voir.

j’arrive à effacer complètement le cd quand je passe avec néro…mais ensuite une fois sur dix j’arrive à remettre des données desuite

je précise si cela peut aider il s’agit d’un MSI CR52-M

desactive l’otion de compil en Multi-session >> pas de multi-session

peut être qu’il serait bien de passer un CD Clean aussi.

ah oui peut être que ça pourra l’aider…
là j’ai télécharger firmware V3 CR52-M 3.70…on dirait qu’il se lance mieux mais lorsque que je clique sur la donnée…il ne répond plus

j’ai téléchager aussi firmware V1 CR52-M 2.10 mais je ne sais pas l’installer…

Je pense pas que tu puisses revenir en arrière avec un firmware … De plus prend bien le fichier qui correspond ben à ton modèle !

Une mauvaise manip peux rendre ton graveur définitivement hors d’usage !

Donc à manipuler avec prudence … :wink:

rassurant lol mais j’ai bien pris celui qui correspondait à mon modèle mais il en a deux pour le même modèle :s

Possible qu’il y ai plusieurs versions … prend alors la plus récente :wink:

ben si y ça “firmware V3 CR52-M 3.70…” et ça "V1 CR52-M 2.10 " sauf que la deuxième je sais pas comment faire pour l’installer :s

attention à prendre le bon firmware , regarde la date de la mise à jour.

conseil :

Exit>> Quitter tout utilitaire pouvant perturber pendant le flashage :
AV , tout processus tournant en arriere plan.

oui mais comment je fais pour insaller la deuxième? :s

Si la fenêtre UPGRADE n’est pas accessible c’est que le fichier n’est pas compatible (IDString invalide)avec ton graveur ou plus ancien que celui installé.

Dans tout les cas voici un exemple pour que tu comprennes le principe:

quand tu lances l’appli IDEFLASH via “auto-flash” les fichiers nécessaires seront decompressés dans C:\WINDOWS\Temp\nom du pack.tmp.DIR

tu y trouveras :

IDSTRING.TXT > determine La compatibilité de ID à Flasher
Nom de la version.HEX > contient l’upgrade

IDEFLASH.EXE
Loader.BIN
Fidevxd.vxd > Pilote de périphérique virtuel
Fide > Fichier système

ici dans mon exemple je voudrai faire un ugrade d’un graveur MEMUP DRW1004IM et je sais qu’il n’exite plus d’ugrade pour ce dernier par contre je sais aussi qu’il existe le même graveur Rebadged BTC DRW 1004IM qui possede un ugrade firmware recent donc je telecharge le dernier firmware du BTC.
(Rebadged veut dire, tout simplement ce sont des lecteur/graveur qui ont été repris sous licence par d’autres manufactures et sont estampillés avec leurs marques.)
Et là quand je lance le bouton UPGRADE n’est évidemment pas actif puisque les ID sont differents que faire alors ?

il suffit de patcher l’auto-flash

aller dans C:\WINDOWS\Temp dans le dossier qui corespond au BTC et ré-éditer

en changeant (dans mon cas):

"DVDRW IDE1004 ""0251.HEX""Y"

par:

"Memup DRW1004IM ""0251.HEX""Y"

et lancer l’appli IDEFLASH.exe contenu dans ce repertoire et faire l’upgrade.

[b]Ne pas flasher un firmware OEM sur un lecteur/graveur OEM qui correspond pas a la marque de votre PC. Ne pas flasher un firmware OEM sur un lecteur/graveur non OEM.

Attention ne vous en prendre qu’à vous en cas de dommage irréversible. [/b]

merci pour ton exemple :slight_smile:
mais j’en ai trop marre il ne veut toujours pas réouvir les cdrw déjà utiliser tout le reste passe sauf eux!!mais pourquoi?! :(((

MasterCode je pourrais pas t’envoyer le firmware pour que tu me dises ce que je dois sélectionner lors de son exécution?

non, pas necessaire de me l’envoyer et je t’explique pourquoi cidessous:

si je traduis bien t’as dèjà fait un upgrade > V3 CR52-M 3.70 en passant par l’auto flash > donc il te suffit de relancer ce pack >aller dans le temp et ouvrir le fichier
IDSTRING.TXT pour recopier FIDELEMENT l’appelation de ton identification ID .

en changeant (dans mon exemple qui ne vaut que pour un Memup):

ici c’est l’identification d’un path d’origine BTC:

ici l’id ( BTC )pas compatible est DVDRW IDE1004 donc je le renomme par lid correct attribué au Memup DRW1004IM pour que le bouton UPGRAGE puisse être débloqué .
et 0251.HEX est l’upgrade qui correspond au fichier du même nom que tu trouveras dans le même dossier le_nom_donné_au_path_à _executer.HEX et celui là ne doit pas être renomé / pas touche à lui

ici c’est l’identification d’un path d’origine :

donc mon IDSTRING.TXT pour debloquer l’upgrade sera :

Par contre dans ton cas il faut être certain d’avoir trouvé un path même si d’une autre marque compatible à ton Graveur sinon tu vas le perdre car t’auras flashé avec un path qui ne correspond pas donc il n’interprétera plus la lecture des données.
Dans ce fichier IDSTRING.TXT il ne faut même pas songer à oublier les guillemets >""

as-tu saisi ?

up corrigé