Forum Clubic

PB avec mon disque dur Seagate 7200.11

Salut a tous :hello:

Voila, ce matin j’allume mon PC et je remarque que mon Disque dur (Seagate Barracuda 7200.11) n’est plus reconnu par le bios, je ne panique pas je reboot toujours la mème, je remet mon bios a zéro idem, la je commence a m’inquiéter, je remet mon ancien DD (en sata2 aussi), ça fonctionne, je branche le seagate en meme temps que l’ancien DD pas de boot.

Je teste donc le seagate sur un autre PC et rebellote rien du tout. pourtant j’entends le disque tourner.

C’est la première fois que j’ai un Pb pareil avec un disque dur vous croyez qu’il est foutu? Il date de mars le DD donc il est pas vieux.

QQn a une idée?? parce que la je seche

bonjour,

Essaie de regarder si tes cavaliers sont bien connecté.

Test ton disque dur avec un boitier externe, tu verras s’il est reconnu par windows.

Débranche ta nappe de fil, rebranche la…change de slot pour ton disque dur

Si rien ne marche…bah je crains qu’il soit …hs :frowning:

+1 essaie de connecter ton DD sur une autre map et de booter sur ton autre DD pour voir si tu peux naviguer dessus ou tout du moins si tu arrives à le voir sur ton poste de travail !
Sinon il existe des softs sur le site de seagate pour tester les DD mais je n’ai pas de lien pour l’instant ! :yeux4:

Télécharge SeaTools www.seagate.com…

Change le câble alimentation et données

Boute avec un live CD pour avoir confirmation

erci pour vos réponses.

Alors,

Je n’ai pas de boitier externe pour tester le disque

J’ai essayer avec un autre cable Sata toujours rien, en changeant de cable d’alim toujours rien

Sur l’autre PC j’ai booter sur le DD de base, mais le Seagate n’est pas dans le poste de travail et n’est toujours pas reconnu dans le bios

Et j’ai Tester avec UBCD et lancer SeaTools, mais le logiciel bloque au niveau de la detection du matos.

Donc je pense que le DD est HS.

J’ai appeler LDLC (la ou j’ai acheter le DD), ils vont me l’échanger c good :wink:

Mais j’ai perdu toutes mes données…et ça ça fais chier.

Oui c’est clair que ça fait c**** … c’est pour ça que je recommande aux gens de graver leurs données !
Un DD n’est pas fiable malheureusement !!
Ou alors il faut envisager le raid 1 ou un NAS … mais faut avoir les moyens pour ça ! :arf:

Un DVD non plus.

En fait il y a plusieurs paramètre à prendre en compte, la vitesse de gravure, la qualité du support, la qualité du graveur.
Sinon niveau fiabilité, un support DVD/CD est bien mieux qu’un DD.
Du fait de sa partie mécanique, le DD est plus fragile.
Il y a maintenant les SSD mais il faut voir dans le temps ce que ça donnera et puis c’est cher pour l’instant !

En plus il existe des softs pour vérifier la qualité d’un DVD/CD.
Il suffit de le vérifier de temps en temps !

En informatique, rien n’est sur !

Un NAS…ouais mais bon si tes DD plantent ca revient au même…après le raid c’est sympa mais ca oblige à faire des frais …enfin bon, bon courage à toi et heureusement qu’LDLC te le reprenne.

@++

Et la qualité de stockage et manipulations :smiley:

Rien n’est sûr, je sauve mes données sur deux disques USB et sur DVD en croisant les doigts pour qu’ils ne tombent pas en rade tous en même temps. Sans oublier qu’un disque est formaté en FAT 32 pour pouvoir récupérer les données sur un autre PC ou réinstallation.

Moi je grave sur 2 DVD, 1 archive qui est stocké au sec dans le noir et 1 que je peux utiliser régulièrement.
Ils sont vérifiés annuellement.
Sinon je me suis acheté un NAS hier soir et je compte me faire un petit serveur de stockage avec en raid 1 mais là encore si les 2 disques durs lâchent en même temps je suis marron :neutre:
Avec les 2 DVD … ça devrait aller ! :yeux4:

lol mais vous avez quoi de si important à sauvegarder pour utiliser autant de moyen les gars…?!

vous avez des informations pro à enregistrer ou juste du divx? xD

Ma collection de musique que j’ai acheté légalement sur des sites de téléchargement ! Je sais c’est rare mais ça existe, le vol trop peu pour moi ! :icon_biggrin:
ça me ferait un peu ch*** de la perdre !

Plus des vidéos persos, des photos persos, des fichiers persos, mes boites mails (thunderbird), …
Edité le 19/06/2008 à 09:57