Pb avec mon disque dur MAXTOR - disque irréparable

bonjour,
voila j’ai un big pb sur mon pc :
Un jour, sans aucune raison, mon pc ne se rallumait plus.
Impossible de faire quoi que ce soit. Du coup j’ai inséré mon cd XP pro, et je commence a reformater mon disque.
Seulement voila, lors de la vérification de disque (juste avant l’installation donc) windows me dis que mon disque est irréparable (a 87% de la vérification.
Que faire ??
Quelqu’un m’as dis qu’on pouvait forcer un reformatage SANS LA VERIFICATION de disque ??!! est ce vrai ?
SVP aidez moi je suis déséspéré :smiley:

salut a toi
essaie de le reparer avec l’utilitaire hdd regenerator j’ai reussi a recuperer un disk dur maxtor, impossible d’installer xp, et des secteur defectueux du coup un disk dur de 40 go reparer avec hdd regenerator, j’ai pu recuperer les secteurs defectueux et je peux installer xp. faut juste etre patient
a+

merci beaucoup !!!! mais j’ai encore un probleme et j’avoue que ca commence réellement a m’enerver !! durant l’installation de “Hdd generator” un message apparait :
“Impossible d’acceder au service windows Installer.
Ceci peut se produire si windows est en mode sans echec ou si le programme d’installation de windows n’est pas bien installé”

Je suis donc allé sur le site microsoft et j’ai trouvé exactement mon pb sur ce site : http://support.microsoft.com/kb/315353/fr
j’ai fait point par point ce qu’ils me disent de faire mais sans succes !!

a la fin de la page voici ce qu’il y a d’écrit : Redémarrez l’ordinateur. Si le problème n’est pas résolu, réparez Windows XP. Pour plus d’informations sur la procédure à suivre pour réparer Windows XP, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l’article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft.

MAIS COMMENT REPARER XP SI J’AI UN PB AVEC MON DISQUE DUR ???

Vous auriez une réponse a mon 2nd pb svp ?