PB avec Mobility 9700 sur M6ne - Plante ! plante ! plante!

Suite a un message que j’ai déposer sur le forum il y a environ 1 semaine, comme quoi j’allais appelé Asus pour mon portable qui déconnais voir ce post : http://www.clubic.com/forum/index.php?showtopic=290109

Je les ai donc appelés, et il m’ont dit de faire une réinstalle avec le CD recorvery, ce que j’ai fait, mais RTC3 ainsi que GTA San Andreas plante toujours au bout d’un quart d’heure et ça juste après le recorvery.
Je pense vraiment que c une surchauffe de la carte graphique mais est-ce normal ??
Vaudrait-il le coup de se déplacer chez Asus France pour qqch qui est peut-être commun a plusieurs ordinateurs de ce type avec cette carte graphique ?
Avez vous rencontrer le même pb, vous qui avez une Mobility 9600/9700 ?

–Maj–
j’ai lu sur pas mal de post qu’on pouvais avoir des problèmes dans le genre à cause d’une accumulation de poussière au niveau du disspateur en cuivre à la sortie (environ 2mm), mais mon portable à exactement 2 mois et 1 jour a l’heure ou j’écris, donc, je ne pense pas que le pb vienne de là… à vérifier

Peut etre des jeux à patcher, regarde par là si tu ne trouves rien.

Déjà fait

J’ai le même prob que toi, il a quel age ton ordi?

Moi sur mon Asus avec carte Ati 9600 et bien il arrive que j’ai ds problèmes ,dans ce cas j’éteint la machine .
Sa fait 8 mois que je l’ai et que je l’entretient bien (c’est à dire coup de souflette et l’aspirateur bien que cela ne soit pas recommandé) mais il arrive quand je joue à Trackmania SR, tout les détails du jeu se barrent ,et je vois des plaques de couleurs à la places des détails.(c’est rare)
J’attend la fin de ma garentie pour l’ouvrir et nettoyer le ventilateur et le reste.
C’est dommage qui n’est pas fait une trappe pour néttoyer ce ventilateur!
Bonne chance!

2 mois

amilo A 1630 (9700 128)

aucun souci avec WoW (facilement 8h/jour non-stop*), Lineage2, Doom3, GTA3… et même RTC que j’ai installé pour tester ^^
2 portables identiques achetés en septembre/octobre 2004, aucun souci.

peut-être un problème du coté de Asus ?
le bios de ta carte mère est il récent ?

(* oui le portable est vachement chaud, mais ne plante pas…)

=> achète une bombe à air (spray d’air sec) environ 10€ à bricolage, et souffle un bon coup sur le ventilo, ça t’évitera d’avoir à le démonter.
=> ou alors avec un compresseur-gonfleur ça souffle bien aussi…

Tu configures ton portable sur quoi quand tu joues? super perfrmance, high performance, game…? Il est vrai que sur super performance l’ordinateur chauffe, essaye sur game pour voir.

Avec PowerGear, je le laisse se régler automatiquement
donc quand je suis brancher au secteur, il le met en High performance, et quand je lui suis pas, il le met en Game, puis en fonction de la batterie (+ ou - pleine), il réduit les perf au fur et a mesure. je vais essayer dirctement sur Game… on verra bien.

Moi c une 64, c’est peut-être tout simplement ça…
Je savais que j’aurai du prnedr eun pC avec la version 128Mo, mais les autres périph était moins bien… (Voir CL56)

Ah oui, j’avais oublié !
J’ai download les Omega 5.6…
Alors, RCT3 fait réinitialiser ma carte, mais le jeu reviens et je peux jouer… mais pour combien de temps ?
Si la carte ne fait que rebooter, fonctionne, reboot, fonctionne, reboot,… c’est que ya quand même un PB Hardware non ?
Ca pas possible autrement…

En plus Asus veut que je bouge mon cul chez eux, si j’y vais je leur fou dans la gueule… :slight_smile: non, mais sérieusement… ?

A priori cela ne semble pas tres naturel. Avec le mien (9700 64DDR), meme sur des jeux je n’ais pas de problemes( je ne suis pas non plus un gamer mais il m’est arrivé de jouer 2 heures de suite :sol: ). Si tu ne trouves pas une solution rapidemment un SAV risque d’etre ton unique recours. Il vaut mieux le faire maintenant que trop tard. :frowning:

Baisse les frequences du proc ete de la memoire. si cela tient, probleme de surchauffe et de conception