Pb avec Microsoft.net framework

après avoir supprimé Microsoft.net framework avec suppress plus , ce logiciel subsiste dans la liste des programmes ajouter-supprimer avec la mention rarement utilisé !
bien entendu chaque tentative de nouvelle installation échoue

je suis en windows sp2

qui a une idée ? merci d’avance

Suppress + ?
Pourquoi ? Ca fait 2 fois que je l’installe + son sp1 et je t’assure que ça figure dans le desinstalleur de XP.
Ton truc machin Suppress bidule n’a pas du faire son travail et c’est totalement inutile avec XP.
Utilise par exemple TweakAll pour finir le travail.
Et pour finir le travail dans le registre par exemple un coup de Regcleaner de temps en temps.

regcleaner est passé ; easy cleaner aussi
registry mechanic , adaware… tout parait bon

mais ces foutus prg sont toujours là !

Utilise comme je t’ai dit TweakAll. Et il y a toujours possibilite de faire la chasse manuellement dans le registre. En commençant par la cle terminale RUN. Sans oublier le systeme lui meme et msconfig.
Mais tweakall c’est plus simple. Tu choisis desintaller puis le nom du soft et il va faire ça bien. En plus c’est gratuit !

j’ai utilisé tweak all fichiers visibles et invisibles
et les prg sont toujours là !

c’est comme l’histoire du canard avec robert lamoureux !

voilà la transcription exacte de ce que je trouve dans la liste des ajout-sup de prg:
Microsoft.NET Framework ( French) - -
Microsoft.NET Framework 1.1 taille 36,13 Mo
Microsoft.NET Framework 1.1 (French taille 3,12 Mo
language pack

le directory .NET a été supprimé manuellement

Bon ! Eh bien tu vas le reinstaller avec son sp1 puis ensuite en utilisant cette fois ajout/suppression le desinstaller normalement.
Ah oui…j’y pense. Tu as bien installe ça apres avoir downloade puis execute et pas en ligne avec par exemple des maj ?
Downloade les 2 executables sur microsoft downloads et execute les ensuite en cliquant sur exe.

mais non évidemment cela a été fait par des maj automatiques!

j’ai aussi downloadé les deux exécutables . le premier s’exécute à 95% puis fait marche arrière , revient à zéro et indique qu’il faut contacter le support

Diable !
Commence deja par faire un test de ta ram. Ca mange pas de pain et c’est toujours utile. Lorsqu’il y a des bizarreries incomprehensibles sur une machine on teste toujours la ram. C’est un peu comme verifier pour un aspirateur en pannne s’il y a du courant dans la prise.
Je suppose que tu as suffisammenbt de place sur ton HD ou partition pour installer Framework ?
Sinon tu rebootes ensuite sur la console de recup et tu tapes
dskchk /f/r ce qui va controler et reparer les erreurs eventuelles sur le HD.
Ensuite sous XP tu fais une defrag.
Apres tout ça tu auras la certitude d’un hardware OK.
Ah oui…il faudrait aussi un XP officiel.

la ram 512 est ok
dd 80gb 63% libre
defrag chaque semaine ok
c’est un xp officiel et sp2
en fait je n’avais strictement pas besoin de ce .net framework
mais j’ai voulu installer un logiciel de mise en page d’image (photobook.be ) qui ne s’installe que si .net framework est ok

je crois que je vais laisser tomber photobook.be

merci pour tes réponses

Moi j’ai été oblige de l’installer pour faire fonctionner Drive Image 7. Apres reformatage je l’ai meme installe 2 fois au complet. Et il figure bien dans ajout/suppression.
Ce que je ne comprend pas c’est d’avoir utilise un truc a la con comme suppress plus totalement inutile sous XP.
Netframework est un composant important Microsoft et se desinstalle avec son desinstalleur incorpore.
Ah oui…Le fait de supprimer dans Windows tous les fichiers commençant par $nt…rend impossible la desinstallation automatique des maj XP. Il faut supprimer tout ça de temps en temps car ça prend de la place mais une fois assure que tu conserveras ces maj. Par exemple chez moi je me suis bien garde d’installer sp2 en maj. J’ai fait ça depuis un exe sur CD. Eh bien je ne supprimerai le fichier de desinstallation, qui prend quand meme 187 Mo que dans 6 mois…je suis assez parano de ce cote.
Mais tu ne pourras pas garder un framework a moitie desinstalle, ça risque de te poser des ennuis. Tu devras faire ça a la main. Fichier par fichier et cle par cle.

j’ai utilisé suppress plus après avoir tout essayer avant
eh oui j’ai supprimé les $nt…!!
on apprend tous les jours

je vais y aller fichier par fichier et clé par clé…

bonne journée merci

comment j’ai réglé le problème:
restauration du directory .NET
téléchargement du logiciel .net 1.1 chez microsoft
installation réussie
suppression tout aussi réussie
réinstallation du 1.1
et miracle…tout fonctionne !
bonne soirée informatique

stop! arretez de toucher a l’editeur du registre j’ai la solution : en fait c 'est microsoft qui prend les problemes a l’envers car par ex pour telecharger mise a jour de framework encore faut il avoir la version de base le hic c’est que microsoft ne l’inclue pas dans les mises a jours prioritaires!!! aussi la solution est tres simple; lorsqu’on fait windows update il nous indique les mises a jours prioritaires et celles facultatives et c’est là le piege; il faut IMPERATIVEMENT charger les mises a jour prioritaires ET les facultatives celles ci etant meme a installer en priorité en fait!!! ainsi apres on peut telech les updates c’est un processus logique c’est microsoft qui nous embrouille alors je recapitule; telecharger TOUTES les maj facultatives EN 1ER puis les updates prioritaire s’installeront!! :slight_smile: