Pb avec mandriva one : écran de connection impassable ?!

débutant Linux j’ai installé Mandriva One 2008 sur un Acer aspire 5610z. Tout s’est bien passé jusqu’à l’écran de connection utilisateur. j’entre le login et le mdp mais l’écran de connection redémarre ( devient noir puis revient ) sans que je puisse me connecter :s j’ai essayé de changer de nom d’utilisateur et de mdp j’ai même réinstallé mandriva mais en vain . svp aidez moi !

Salut,

Ca fonctionnait bien en mode live-cd ?
Tu as selectionné l’utilisation des effets 3D ?

wé tout allait bien jé selectionné compiz fusion pour la 3D .

Lorsque tu arrives à l’écran de connexion utilisateur/mdp, tu as un bouton qui te permets de choisir la session à démarrer : sélectionne drak3d. Ensuite tu rentre ton nom/mdp, il va t’être demandé le mdp root, et tu choisis pas d’effets 3D.

Si après ça fonctionne, commence par faire une mise à jour de Mdv avant de retester les effets 3D.

ok j’essaye tout de suite merci pour les réponses ^^

voilà j’ai essayé et apperemment ça ne marche toujours pas :s
j’ai choisi le mode console tapé Drak3d et entré le mdp root je reçoi bien un ecran disant : " votre materiel ne supporte pas les effet 3d . désactiver les effets 3d . je choisi OK et je retourne ctrl+alt+f7 en ecran de connection mais c toujours la meme chose : l’ecran devient noir et je retourne en connection :s .

sur l’interface j’ai

  • arreter le system
  • type de session : >par défault
    >Personnalisé
    >ice wm
    > Kde
    > evil wm
    >Failsafe

Tu as redémarré le serveur X après la manip Ctrl-Alt-Backspace lorsque tu es sur l’écran de connexion ?

je viens d’essayer mais ça marche toujours pas :s:s
on peut avoir une conversation msn ou koi ke ce soit parce que j’attend les réponses pendant un moment :frowning:
merci encore ^^

Désolé pas de msn chez moi.
Tu en est où ?
Y’a la 2008.1 qui sort sous quelques jours, ça peut résoudre ton pb sans trop chercher.

A+

As-tu essayé de taper ton couple login/mot de passe en qwerty (c’a m’est déjà arrivé une fois avec Ubuntu)…?