Pb avec ma télé

En effet, j’ai un petit problème étrange avec ma télévision, 72 cm LG a tube SONY FLATRON, car depuis deux semaines j’ai le coin en haut à gauche qui est bleu!
Je ne comprend rien et ca ne part pas.
Quelqu’un aurait-il une idée?
Merci d’avance

Peut ête le tube qui fatigue essaye de baisser la luminosité

Je dirai plus un problème de démagnétisation du tube, elle a combien d’année ta télé, juste par curiosité.

+1, j’ai eu le même problème sur une Sony.

Dans un premier temps, éloigne toute source de champ magnétique de ta télé (enceintes, autre écran, appareil électrique…). Tu as placé quelque chose de spécial depuis quelques semaines à gauche de ta télé ?

Ensuite éteins la pendant quelques heures. Tu peux aussi tenter de l’allumer et l’éteindre plusieurs fois pour faire des “dégauss” (à moins que tu aies la possibilité de le faire via un menu ou un menu caché). Sinon tente de mettre une image assez blanche pendant quelques temps (en minutes, évites de cramer le tube aussi !) avec la luminosité assez forte. Si ça marche pas, appelle le SAV :neutre:

Petite précision : Flatron est spécifique à LG, ce n’est pas Sony qui fait ce genre de tube. Sony fait du Trinitron, équivalent au Diamondtron (Mitsubishi, Iiyama…). On peut repérer un tube Trinitron/Diamondtron aux 2 lignes horizontales qui traversent l’écran et qui servent à maintenir le masque.

En fait il ni a rien de spécial à côté de la télé,
Cela me l’avait déjà fait lorsque j’avais mis des enceintes non blindées, et à l’époque en eloignant celles-ci le bleu avait disparu.
Mais là rien ne se trouve à côté je comprend pas.
Sinon la télé à 5 ans,

Bah, je dirai comme shuret,

éteinds completement ta télé, afin que le démagnétiseur se décharge complètement, et en principe cela disparaitra, meme problème chez thomson avec des télé de plus de cinq et il suffit juste d’éteindre la télé complètement et cela fonctionne :wink:

Essaie aussi de l’éteindre et la débrancher pendant 24h…

ok merci je vais faire cela et je vous tiens au courant